Pendant près de 75 ans, les témoignages des passagers du Titanic affirmant que le navire s'était cassé en deux ne furent pas pris au sérieux. Ce scepticisme était principalement dû au témoignage de Charles Lightoller, deuxième officier à bord, qui affirma le contraire de façon catégorique. En 1985, la découverte de l'épave du Titanic coupé en deux leur donna raison.

Tous les commentaires (31)
T’as pas de cœur !!
Outre le biais d'autorité, le lien du deuxième com explique que le navire a dû se coupé en deux en partie sous la surface, et non completement hors d'eau, comme dans le film.
Ça pourrait expliquer la bonne foi de l'officier
www.youtube.com/watch?v=VD908DCLNuA
Pour ceux qui comme moi n'ont pas vu le film, mais qui ont apprécié la référence à la chute
J’avais 17 ans et là où j’entrais il y avait un entracte. Je me souviens aussi des dames qui vendaient des glaces
Ouais enfin l’autorité en question elle a planté le navire et a amener à son naufrage. Alors déjà qu’elle s’en est sorti contrairement à la plus part des passagers, alors la ramener avec autant d’aplomb… elle aurait pu se faire discrète et humble plutôt que d’affirmer. Comme dit l’adage : quand on ne sait pas, on se tait.
Pardon ?
Un entracte sur Avatar ?!! Il ne dure même pas 3h. Quel dommage.
Qu'on se comprenne bien, un entracte est une coupure pendant la diffusion de l'œuvre. Car, à une époque, au cinéma, était diffusé un court métrage (souvent un dessin animé), suivi d'une pause où les vendeuses faisaient leur entrée, puis venait le film. Cette pause était officieusement nommée un entracte.
Duquel parles-tu ?
Mais est-ce que les anecdotes en relation marchent-elles ? Il me semble ne jamais en avoir vu alors que je suis membre prenium depuis la mise en place des abonnements.
Les entractes sont toujours présentes dans certains pays, même pour des films de 1h30... Au Portugal par exemple.
Je pense que tout est prêt pour les faire fonctionner, tant au niveau de la base de données que de l'application : mais le plus délicat est de "se lancer" à relier les anecdotes entre elles.
Un mécanisme communautaire pourrait peut-être être pertinent.
Une analyse des commentaires contenant un lien d'anecdote pourrait aider à amorcer ce travail.
Je pense que tout ça devrait finir par arriver un jour ou l'autre.
Et ça sera PUISSANT car on pourra "se perdre" sur SCMB comme on "se perd" sur Wikipédia ou sur YouTube !