Il y a Hollywood aux États-Unis et Bollywood en Inde qui jouissent d'une grande notoriété. Mais la deuxième "puissance" cinématographique au monde en terme de nombre de films produits est Nollywood, basée au Nigéria. Elle produit environ 2 000 films par an, sortant souvent directement en vidéo, et suivis par un public régulier estimé à 150 millions de personnes.

Commentaires préférés (3)
Il faut prévenir Nanarland, ils seront intéressés. ( mais bon ils sont probablement déjà au courant )
Quelqu'un aurait un exemple de film nollywoodien célèbre ? Avec autant de production certains doivent bien s'exporter
Fazebook Babes. ( le titre annonce déjà la couleur )
Tous les commentaires (60)
Il faut prévenir Nanarland, ils seront intéressés. ( mais bon ils sont probablement déjà au courant )
Quelqu'un aurait un exemple de film nollywoodien célèbre ? Avec autant de production certains doivent bien s'exporter
et ya aussi robinwood lol
Quels types de film font-ils ?
Fazebook Babes. ( le titre annonce déjà la couleur )
une petite recherche rapide m as permis de trouver ça si ça peut t intéresser ;-) www.ayanawebzine.com/index.php/culture/culture/item/342-film-dr-bello-la-fusion-hollywood-nollywood.html sinon rien de très connu pour ma part ils font surtout de petit film à petit budget pas vraiment destiné à l exportation hors Afrique
"Célèbre" ce n'est peut-être pas le mot, mais les sources donnent les plus grosses productions :
"Beyoncé, The President's Daughter (2006)[10]
Brain box (2006)[11]
Blood on Ice (2006)[12]
Above Death: In God We Trust (2003) [13]" (Wikipédia)
Le titre du premier laisse rêveur.
JMCMB, autant je connais H/Bollywood, autant Nollywood.. Jamais entendu parler, surement parce que ça ne doit que peu s'exporter.
Ce sont des films en noirs et blanc ?
[quote=Cisla]Il filme avec quoi au Nigéria? Des bouts de bois? :troll:[/quote]Euh... ... Oui, c'est ça ! Et ils font les pellicules avec des feuilles d'arbre...
Je n'ai jamais entendu parler de cette puissance cinématographique, et pourtant je suis un très grand amateur de cinéma, mais ça reste logique vu le fort peu nombre de films qu'ils exportent en Europe.
C'est fou j'allais exactement dire la même chose!
True story (wengweng avec un verre de champagne)
[quote=Cisla]Il filme avec quoi au Nigéria? Des bouts de bois? :troll:[/quote]Je comprends pas la réaction que les gens ont à propos de ton commentaire : qui oserai dire qu'il n'y a pas de très gros problèmes de pauvreté au Nigeria ? Mais bon, apparemment ça choque de dire qu'on se demande bien comment sont financés les films de la "deuxième "puissance" cinématographique mondiale" dans un pays si pauvre...
je ne sais pas si slumdog millionnaire fait parti de bollywood mais il est excellent... maintenant on est envahi par les productions americaines mais certains films a petits budgets sont aussi interressants. il faut savoir etre ouverts a tout!
Nollywood est la deuxième ou la troisième puissance cinématographique ?
Realise par l'anglais danny boyle (qui vient aussi de mettre en scene l'ouverture des jo). L'acteur principal est d'origine indienne mais n'y a jamais vecu. Je ne le classerais pas dans les bollywoodiens.
Slumdog millionnaire n'est pas un film à petit budget ( 14 millions de dollars, ce qui est certes beaucoup moins qu'un blockbuster lambda mais quand même ) et n'a rien à voir avec Bollywood, étant donné que le réalisateur est Danny Boyle.
Ces films produits sont souvent diffusés dans les écoles ou dans les endroits publics nigerien. Ils ont pour but souvent d'informer les populations locales, ou encore un rôle de prévention (contre maladies, etc...) et son souvent marqués par une petite morale à la fin.
je ne suis pas sûre mais de ce que j'ai compris et sachant que Bollywood est la première en NOMBRE DE FILMS PRODUIT, Nollywood serait en seconde place
Deux autres films à ne pas manquer:
vingt ans d'amour dans les bras d'un manchot
et un sous marin dans le désert :P