Paul Ricard a su user de toutes les ficelles publicitaires et commerciales pour promouvoir sa boisson anisée. Pour s’assurer le soutien des serveurs, l’une d’entre elles consistait à glisser une pièce de monnaie entre le goulot et le bouchon de la bouteille, ce qui constituait un premier pourboire pour les serveurs.
Commentaires préférés (3)
pastis par temps bleu, pastis délicieux !
A savoir aussi, Ricard et Pastis 51 qui se livre a une guerre sans merci, font en réalité partie du même groupe. ;)
Tous les commentaires (66)
pastis par temps bleu, pastis délicieux !
Inventé à 22 ans, le zuckerberg de l'époque !
C'est ce qu'on appelle du marketing. lol
C'est passé y a pas longtemps sur Capital (m6). La bouteille de ricard sort de l'usine a 1,20 euro et est vendue a 18 euro moyenne. Vue les taxes super importantes et le succès de ce boisson Ricard est le plus gros "client" de l'état en terme de recettes sur les boissons alcolisés. Il reste également le leader mondiale dans les ventes de boissons alcolisées.
C'est la cerise sur le gâteau, la surprise du Kinder, le 69 du concurrent 51
Le goulot ? What is this ?
Hyper malin comme procédé. Mr Ricard a bien compris que pour faire des affaires, il fallait acheter tout le monde. Une dépense qui lui sera donc très rentable.
A savoir aussi, Ricard et Pastis 51 qui se livre a une guerre sans merci, font en réalité partie du même groupe. ;)
c'est génial comme idée...et le bob, le cendar, le pichet jaune.. que de symboles de nos bons vieux troquets ...vive le Ricard !
Serre moi un jaune ! Et aïoli à tous !...
Ricard " 80 ans est toujours jaune "
il ne faut pas confondre. pastis 51 appartient a ricard(marie brisard) par rachat. s'est pas la meme origine donc deux recettes differentes. ceux qui en boivent le sentent bien
51 je t'aime, j'en boierai des tonneaux à m'en rouler parterre jusqu'au prochain bistro!
L'abus d'alcool met à mal l'estime de soi, à consommer avec modération ;)