Les astronautes en mission préfèrent généralement la nourriture très épicée lors de leurs repas dans l'espace, même pour ceux qui n'aiment pas les épices à terre. En effet, en l’absence de gravité, les fluides des astronautes sont plus présents dans leur tête, ce qui leur donne une tête gonflée et des symptômes similaires à un rhume. Leur odorat serait affecté et ils ressentiraient moins les saveurs.
Le même phénomène se produit lorsque nous sommes malades et que notre nez bouché empêche l'odorat d'identifier les saveurs olfactives.
Commentaires préférés (3)
sa fait cher d'aller dans l'espace juste pour éviter le goût du smecta
Meme chose pour les repas en avion qui doivent etre plus assaisonnés pour compenser la perte de goût.
Tous les commentaires (39)
sa fait cher d'aller dans l'espace juste pour éviter le goût du smecta
Meme chose pour les repas en avion qui doivent etre plus assaisonnés pour compenser la perte de goût.
Donc si je comprends l'anecdote, ils préfèrent manger épicé, juste pour avoir un minimum de goût. [Edit] : Demolcar à répondu à ma question en même temps que je me l'a suis posé.
et si on boit de l'alcool ca fait un effet special sans gravité?
en somme si j'ai bien compris lorsqu'on va dans l'espace on ressend les symptomes du rhume ou de la grippe? ben c 'est plutot decevant pour les astronautes et ce pourrait meme etre dangereux pour eux : ils doivent etre moins reactifs et peuvent se mettre en danger...
Mouais, la bonne excuse pour manger des petit plats exotiques... ^^
Yavait pas déjà une anecdote là-dessus !?
Heston blumenthal (le meilleur chef du moment) a fait un programme tv la-dessus. Le but etait d'améliorer le gout des repas de british airways. La difficulté étant l'espace confine et le côté basique des cuisine des avion. Vous pouvez le trouver sur youtube (en anglais) mon téléphone refuse de coller le lien.
C'est comme dans les avions long courriers ils nous servent des plats plus épicés que la normale car en altitude nos papilles s'endorment
c'est également le cas dans les sous marins (je l'ai appris en en visitant un à st Nazaire)
Pas mal cette anecdote .. Ça explique pkoi lors de voyages en avion on se sent comme enrhumé...