Le film L'aile ou la cuisse mettant en scène Coluche et Louis de Funès fut tourné dans des conditions particulières pour ce dernier. En effet, il sortait d'un double infarctus avec des risques de rechute importants. Il y avait ainsi son médecin, une équipe de réanimation et une ambulance prêts à intervenir sur les plateaux de tournage.
Cependant sa carrière ne s'arrêta pas là : il tourna ensuite 5 autres films, mais c'est d'ailleurs un infarctus qui le tua le 27 janvier 1983.
Commentaires préférés (3)
et pourtant,monstre de performance.encore..
Monsieur de Funès reste tout simplement le plus grand acteur comique du cinéma français. Malgré l'infarctus, l'artiste est éternel. Mille remerciements pour l'ensemble de votre oeuvre!
C'est marrant le nombre de personnes qui ne comprennent pas la formule "ce dernier"
Je vais passer pour un réac, mais c'est inquiétant pour le Français je trouve ^^
Tous les commentaires (62)
et pourtant,monstre de performance.encore..
La barbe !!!! Houdioudiou
Grand monsieur du cinéma français, chapeau l artiste!
On parle de Coluche ou de De Funès ?
Édit: c'est bien De Funès, Coluche est mort d'un accident de moto
la fin est définitivement ma scène préféré au moment des dégustation ! la scène est extrêmement bien joué et tourné !
Un grand homme..
Sacré Louis! J'aurais été incapable de voir que cet homme était fragile. Chapeau à l'artiste!
certaines personnes devraient être immortelles...
Monsieur de Funès reste tout simplement le plus grand acteur comique du cinéma français. Malgré l'infarctus, l'artiste est éternel. Mille remerciements pour l'ensemble de votre oeuvre!
Toujours imité, jamais égalé.
Je me coucherai moins bête et encore plus admiratif que je ne l'étais auparavant de ce formidable acteur. Pour l'occasion j'ai re-regardé ce film et on ne pourrait pas soupçonner qu'il est à la limite de flancher.. Un grand homme prêt à donner sa vie pour sa passion ! Chapeau Louis Repose en Paix
Comme quoi bien souvent la douleur entraîne un dépassement de soi-même. Peut-être savait-il que ses jours étaient comptés et jeta ses dernières forces dans le tournage de ses derniers films ?
Un grand homme et un grand acteur ! Je suis encore plus admirative après cette anecdote.
En parlant d infarctus , R.I.P pour ce jeune homme de 25 ans qui en est mort hier sur le tournage de ce qui aurait été le prochain koh lanta ...
interview a ce sujet qui pourrait être rajouté en sources : www.youtube.com/watch?v=3mjGrDpqDjA&feature=youtube_gdata_player
Moi qui suis né en 89 je revois De Funès comme si il était encore en vie grace à mon père c'est fou comme une personne peu ainsi continuer à fair rire tant de génération.
Anecdote interressante mais typiquement l'anecdote ou personne n'as rien de vraiment interressant à rajouter ou d'avis à emmettre, on lis l'anecdote, on se dit "ok" et puis voila ^^ (à part ceux qui connaissent a fond Louis de Funes ou qui copie-colle wikipédia, je ne vise personne suivez mon regard...)
Bon je profite de ce commentaire inutile pour rendre hommage à Louis de Funès, un grand acteur qui nous fais toujours rire plus de 30 ans après sa mort.
Un immense talent que même certains jeunes reconnaissent (j'ai 22 ans).
Il était tout simplement lui-même, et ça le réussissait, pour le bonheur de bien du monde, même en dehors de la France (toute ma famille l'adore, aux Pays-Bas).
Peu d'acteurs actuels ont son niveau, et je ne suis pas du genre à dire systématiquement "c'était mieux avant".