Le record du plus grand nombre de passagers à bord d'un avion n'est pas détenu par l'A380, mais a été établi sur un Boeing 747 en 1991 lors de l'opération Salomon. Visant à évacuer les juifs d'Ethiopie vers Jérusalem, ce sont pas moins de 1087 passagers enregistrés (il y avait en plus des enfants en bas âge non enregistrés) qui ont été embarqués sur un avion capable en situation normale d'en prendre au maximum 520.
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Il faut aussi savoir qu'à l'arrivée, il y avait 5 passagers en plus. En effet, cinq accouchements ont eu lieu pendant le vol.
Niveau sécurité, c'est pas aujourd'hui qu'on verrait une telle opération se reproduire
Exemple : un accident de voiture.
Une personne est blessée, inconsciente dans son véhicule. La règle c'est de ne pas la bouger au cas où les cervicales seraient touchées (victime KO, elle peut pas prévenir).
Si la voiture prend feu, vous la sortez d'urgence comme vous pouvez.
Vous ne la regardez pas brûler. :-)
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Il faut aussi savoir qu'à l'arrivée, il y avait 5 passagers en plus. En effet, cinq accouchements ont eu lieu pendant le vol.
Opération de sauvetage... 2 fois plus dans un avion. On à pas la même notion du sauvetage si tous le monde meure en route...
Niveau sécurité, c'est pas aujourd'hui qu'on verrait une telle opération se reproduire
"Et surtout n oubliez pas de pas attacher vos ceintures, il y en a pas assez"!
Plus du double !? Ils devaient être vraiment très très pressés !!! Perso je sais que l'avion est plein je ne monte pas, c'est pas la même qu'en voiture ! Mais bon si ça a été fait peut être que les avions ont été prévus pour supporter 2x leur capacité, dans le pire des scénarios. Une des sources indique que l'armée a également mis des avions militaires à disposition pour cette évacuation. Plus de 13000 personnes en 36h ! Sacrée opération tout de même ...
Exemple : un accident de voiture.
Une personne est blessée, inconsciente dans son véhicule. La règle c'est de ne pas la bouger au cas où les cervicales seraient touchées (victime KO, elle peut pas prévenir).
Si la voiture prend feu, vous la sortez d'urgence comme vous pouvez.
Vous ne la regardez pas brûler. :-)
En sachant que la moitié des personnes devait être debout, j'espère pour eux que le pilote n'a pas fait de freinage brutal en vol
Mais en faite si il n'ont pas de bagage, il n'y pas de surcharge.
Pourquoi ils n ont tout simplement par ramener deux avions ?!
Concernant la remarque d'Onclepicsou, les avions, les voitures, vélo, etc...sont toujours prévus pour porter plus que le maximal indiqué. C'est également pareil pour les produits que l'on consomme avec date de péremption que l'on peut dépasser de quelques jours en général (sauf les crêmes et yahourts principalement ainsi que quelques autres).
En même temps, ici il s'agit d'une évacuation d'urgence. Et dans ce genre de situation tu ne prends pas vraiment le temps de faire tes bagages avec ta crême solaire et tt le bazare. Là c'est le strict minimum donc au final on a eu un gain de masse pour les personnes dans l'avion pour une perte de masse pour les valises. Au final, l'avion n'a pas gagné énormément en terme de masse.
Ils ont ajouté des sièges au plafond ou ça se passe comment là !? Vu le peu de place pour circuler dans un avion c'est pas évident de mettre le double de personne non ?
Heureusement qu'Israël n'est pas trop loin de l'ethiopie en avion
Parce qu'un Paris - Tokyo debout avec 1050 gugus, même en 380 ça dois être folklore !
Le nombre de passagers pour chaque type d'avion est déterminé par une homologation officielle, en fonction du nombre de passagers qui peuvent évacuer en un temps limite... Des tests sont réalisés avec des hommes et des femmes et l'avion obtient une homologation. Chaque Cie aérienne peut ensuite aménager l'avion comme bon lui semble sans dépasser cette homologation (rarement au maxi sauf quelques Cies charters).
Dans le cas de l'anecdote il s'agit d'un cas de survie... Donc là, on se fout de savoir si on est dans les clous ! En revanche (cela semble alerter pas mal d'intervenants), jamais l'avion n'aurait décollé si le poids maxi avait été dépassé (chaque avion a aussi sa charge maxi) ; car là, il y aurait eu un grave danger. Il ne devait pas y avoir de fret, et pas trop de bagages...
Ce voyage devait quand même faire flipper !!! Déjà dans le métro quand on est serrer comme des brebis dans un poids lourd, ça fait bizarre mais à 1000 dans un avion !!! C'est impressionnant, on parle de ce petit Peuple Juif depuis l'origine des temps, dans toutes les époques, sans arrêt ! C'est surnaturel quand même... Heureusement que Israël a été créé, après avoir fouillé sur internet, il y'a tellement de choses qu'on utilise au quotidien qui nous viennent de là-bas (brevets d'inventions dans tous les domaines, informatique, électroménager, agriculture et j'en passe !) ! C'est rigolo ceux qui voulaient boycotter Israël, y'a guère que sur la Lune qu'ils ne sont pas intervenus !
Sinon je sais pas vous mais un avion qui embarque même 500 personnes, bien j'y monte pas ! (Bon sauf si y'a jacuzzi, chambre individuelle, salle de sport, cinéma... Ah mais non, ça c'est c'est un paquebot !!!!) alors à quand les paquebots avec des ailes ???
Le poids moyen d'une personne c'est 70kg, le poids des bagages autorise par personne (sans supplément) c'est 20kg. On voit bien que même sans bagage, on dépasse largement le poids d'une situation classique.
1087x70= 76 tonnes
Charge utile max (version commerciale) : 75 tonnes
C'est donc totalement inédit.
En même temps s'ils n'avaient pas de bagages je suppose qu'une partie des passagers à du faire le vol en soute ils étaient pas tous debout dans les allées.
Ensuite il faut savoir que pour des vols long courriers les avions décollent en surcharge de carburant donc dans ce cas là ils ont sûrement décollé avec une quantité normale plus une sécurité pour la surcharge de poids liée au passagers.