La bouteille en verre de Coca-Cola a été créée en 1915 par la Root Glass Company à la suite d'un concours de design lancé par la marque. La bouteille devait être si caractéristique qu'on pourrait la reconnaître au toucher, et même dans le noir. En 100 ans, elle a très peu changé, et son design est inspiré des courbes et des rainures de la fève de cacao.
Commentaires préférés (3)
Comme le pdg de coca dit, ' mon seul concurrent c'est l'eau du robinet'
Une étude a été fait pour prouver le pouvoir de la marque : ils ont fait goûter un verre de coca et un de Pepsi a des gens en laissant les étiquettes , la plupart on répondu que le coca était meilleur . Ils ont ensuite refait la même choses avec d'autre gens mais cet fois ci en retirant les étiquettes , la plupart ont préféré le Pepsi :)
Tous les commentaires (82)
Comme le pdg de coca dit, ' mon seul concurrent c'est l'eau du robinet'
Ca a beau être une bouteille mais faut reconnaître qu'elle est belle.
Qui reconnaît la bouteille au toucher ou dans le noir ou enfin qui cherche à le faire ?
On reconnaît tous plutôt le "pssssht" à l'ouverture, bien différent du "pshhhht" du fanta ou alors le "pshsh" du pepsi, non ?
La bouteille d'orangina est encore plus singulière selon moi.
Il y a même plusieurs coca suivant les pays. Par exemple en Inde le coca est sans bulle car les indiens le préfère ainsi. Et je ne sais plus où mais il y a un endroit où le coca se consomme dans des poches plastiques : moins coûteux pour les consommateurs
J'ai toujours pensé qu'elle a été faite à partir de la forme d'un corps humain (femme) :). !
Je n'aurais pas dit que la forme me faisait penser à la fève de cacao mais plutôt aux courbes féminines....
Quelle est la différence entre la reconnaître au toucher et dans le noir ?
^^
Par rapport à la bouteille de Coca-Cola, je vous conseil vivement de regarder le film "Les Dieux sont tombés sur la tête".
Une tribu africaine découvre accidentellement une de ces bouteilles. Le verre leur étant totalement inconnu, ils se rendent compte que c'est un matériau idéal et solide, puisqu'il ne connaissent pas la roche.
Tout le monde veut cette objet, créant ainsi la zizanie dans la tribu.
Un des habitants à pour mission d'aller la jeter au bout du monde. :)
Une étude a été fait pour prouver le pouvoir de la marque : ils ont fait goûter un verre de coca et un de Pepsi a des gens en laissant les étiquettes , la plupart on répondu que le coca était meilleur . Ils ont ensuite refait la même choses avec d'autre gens mais cet fois ci en retirant les étiquettes , la plupart ont préféré le Pepsi :)
Ça me rappel l'anecdote sur les bouteille de bière Heineken secouchermoinsbete.fr/57857-le-fondateur-d-heineken-voulait-que-l-on-construise-des-maisons-avec-ses-bieres
C'est la ou je me dis que Coca-cola ne pense que commercial et plus commercial que ça y'a pas..