En 2000, l'aventurier Mike Horn a réussi l'exploit de faire le tour du monde en suivant la ligne de l'équateur et ce, sans moyen de transport motorisé. Il utilisa notamment un vélo, différents bateaux à voile, un canoé et bien sûr ses pieds pour réaliser cet exploit baptisé "Latitude 0".
En 2002, il réalisa un nouveau tour du monde autour du cercle polaire arctique cette fois ci et toujours sans moyen de transport motorisé.
Commentaires préférés (3)
Exact !
Voulez vous en savoir plus ?
Suivez l'émission de M6 dérivé de Lost et le tour est joué ;)
Deja que j'ai du mal à faire 200m en vélo...
Il faut lire son livre sur cette aventure, c'est passionnant et bourré d'anecdotes
Tous les commentaires (52)
Exact !
Voulez vous en savoir plus ?
Suivez l'émission de M6 dérivé de Lost et le tour est joué ;)
Deja que j'ai du mal à faire 200m en vélo...
Il s'est lancé un sacré défi, les personnes comme ça m'impressionnent toujours, le terme d'aventurier lui convient bien, ainsi que la chanson du même nom, d'Indochine que j'ai dans la tête maintenant :)
Il dit aussi avoir descendu l amazone a la nage.
Faut pas avoir peur des bebettes
Il faut lire son livre sur cette aventure, c'est passionnant et bourré d'anecdotes
Heureusement qu'il y a encore des aventuriers à notre époque moderne si fermée en ses demeurances en ses idéologies, en ses Etats . Aventuriers qui ouvrent les chemins des horizons illimités, buveurs des fontaines, poètes incompris de ceux qui ont définitivement choisi leur gîte et leur pensée. Avec pour compagnon le vent, pour amie la pluie, avec le corps brûlé de soleil ou pailleté de givre . Merci à eux .
Le cercle polaire arctique traverse les pays suivants : Russie ++, Norvège, Suède, Finlande, Alaska, Canada, Groenland, et une toute petite île nord-islandaise. Il est donc en majorité terrestre et fait seulement 16 000 km par rapport aux 40.000 km de l'équateur. Mais bon les températures doivent être (rien qu'un peu) plus basses!
C'est un homme extraordinaire!
il a publié plusieurs livres qui sont excelent aussi !
sa page facebook est elle aussi pleine d'articles simpa sur ses aventures.
J'ai pu voir qu'il formait des candidats pour la prochaine emission de divertissement d'une chaine (je ne sais plus laquelle) qui s'appelle The island. Une emission à la koh lanta apparement bien plus hardcore
Respect. Je pense que ça ferais un bon sujet de film d'aventure a la sauce "into the wild" ! :)
On peut dire qu'il a du temps devant lui...
A côté grylls bear peut allez se coucher
Niveau survie y a pas mieux !
A voir sa determination j'veux même pas voir à quoi devait ressembler ses engelures.
Formation militaire pour les 2 et reussir a se transcender quand il s'agit d'avaler des choses ignobles.
Je vais dire ce que beaucoup pensent tout bas : " il doit avoir un sacré paquet de trucs à se pardonner celui là ! "
Le même genre que ceux qui traversent l'Atlantique à la rame !
En tout cas, chapeau bas, c'est un beau tour de force
Comment ces mecs vive ?
J admire ces gars. Mais le commun des mortels ne le fond pas car, simplement ils bossent pour vivre. Partir seul comme ça doit coûté chère...
Comprendra qui voudra.
C'est assez different de kohlanta, car il s'agit ici d'un groupe qui doit survivre ensemble, pas de compétition ou de stratégie, uniquement le dépassement de soi et l'entraide (ce qui est plus sain que kohlanta même si j'apprécie les deux).
Une autre différence est l'absence d'equipe de tournage classique. parmis les 13candidats il y a 3 professionnels de l'image qui participent à la même aventure que les autres (pas de nourriture etc) tout en filmant. Un peu comme les cameramans que bear grylls.
Pas non plus d'épreuve de conforts pour avoir de la nourriture ou du feu. Ils sont livrés à eux même. Il y a deja eu 2 abandons.
Franchement je conseille de regarder au moins une fois pour se faire une idée, c'est vraiment pas mal.