Les jeux paralympiques se déroulent généralement dans la même ville et la même année que les Jeux olympiques. Mais en 1980, les Jeux olympiques se déroulèrent à Moscou et les Soviétiques refusèrent d'organiser les jeux paralympiques, car selon eux, "l'Union soviétique n'a pas d'handicapés". Ils se déroulèrent finalement à Arnhem aux Pays-Bas.
Commentaires préférés (3)
"L'Union soviétique n'a pas de cerveau" ça marche aussi...
Mais c'est tellement pitoyable ... Et sa n'a choqué personne ?
Je trouve sa dommage qu'on parle peu des jeux paralympiques , ils sont beaucoup moins diffusés à la télévision et les médias n'en parlent que très peu comparés au jeu olympique " normaux "
Tous les commentaires (98)
"L'Union soviétique n'a pas de cerveau" ça marche aussi...
Mais c'est tellement pitoyable ... Et sa n'a choqué personne ?
Je trouve sa dommage qu'on parle peu des jeux paralympiques , ils sont beaucoup moins diffusés à la télévision et les médias n'en parlent que très peu comparés au jeu olympique " normaux "
Dire qu'il y avait des handicapés parmi ces gens là aurait été une insulte pour les handicapés !
Simplement honteux, cela démontre bien l'esprit soviétique ....
Rien d'étonnant quand on connaît la politique à ce moment la. C'était pas joli joli
Ben ça alors étonnant de la part de la nomenclature soviétique...même niveau qu'en 1936 à Berlin....
Les handicapés étaient en fait au goulag dès leur plus jeune age
Moi ce qui me choque c'est qu'avec une mentalité comme ça on ait accepté qu'ils organisent les jeux olympiques des valides malgré tout.
Tous les handicaps ne se voient pas forcément...
Un peu vite résumé tout ça, faut savoir que l'URSS était à cette époque boycottée par toute les plus grandes nations soumises aux usa. Déjà que aujourd'hui il y a très peu de spectateur alors en pleine guerre froide et en plein boycott, je comprends qu'on n'ai pas envie d'organiser ces jeux. Après on peux faire dire ce qu'on veut quant on est une puissance idéologique et médiatique comme les États Unis.
Le communisme est "le système parfait", il n'y a donc aucune raison pour qu'il y aie des handicapés physiques ou mentaux, des déséquilibrés, des trisomiques, des autistes ou encore des tueurs en série...
D'ailleurs, pendant que les USA devenaient des leaders en matière de criminologie, les soviétiques continuaient d'avancer les yeux bandés car il était absurde d'imaginer qqun tuer à cause d'un déséquilibre mental voire même par simple plaisir dans un système sensé enrayer toute imperfection.
Je trouve ça dommage qu'on parle peu des jeux paralympiques, ils sont beaucoup moins diffusés à la télévision et les médias n'en parlent que très peu comparés aux jeux olympique "normaux"
Pour ce commentaire tu risques de te faire très mal voir !
Polémique spotted !
Mais le souci ce serait que des personnes s'handicapent volontairement pour être reconnu et gagner de l'argent, et ainsi "voler" la place d'un "véritable " handicapé..
La vache s'est puissant comme concept. Est ce que les handicapés volontaires doivent être considérés comme de vrais handicapés? Des handicapés mental certainement.
Et le pire dans tous ça c'est que cela peut être vrai ils auraient bien été capable de tous les tuer ou les enfermer .