En 2016, la société ThyssenKrupp a l'ambition de créer des cages d'ascenseur qui abriteront plusieurs cabines. Ces ascenseurs n'utiliseront plus des câbles mais des moteurs à lévitation magnétique. Cela leur permettra de se déplacer aussi bien verticalement qu'horizontalement et de loger ainsi plusieurs cabines.
Commentaires préférés (3)
Quelqu'un a dit Willy Wonka ?
Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ?
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Quelqu'un a dit Willy Wonka ?
Ça me fait penser au film cube 2
Je n'imagine même pas le tableau des étages, un véritable petit bordel !
Ca fait longtemps que c'est en projet.
Cela permettra surtout de ne pas avoir à attendre qu'un ascenseur fasse l'aller retour pour revenir à la position initiale.
Fini les petits malins qui retiennent pas la porte et ou t'es obligé d'attendre.
La dans la minute tu aura ton ascenseur :).
Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ?
Opération escargot sur la voie 9 3/4 des ascenseurs. Pour aller a l'étage 16 il faut compter 7h.
Le faire en horizontal m'as l' air vraiment inutile, à moins d' avoir un bâtiment aussi large que haut, ce qui n' est pas vraiment le cas dans la vidéo... Autant mettre juste un tapis roulant, pas besoin d' une cabine. Pas vraiment de quoi s' extasier sur cette invention pour riches fainéants.
Et dernier point, en regardant bien la vidéo, il n' est pas possible de monter ou descendre d' un coup, faut se taper tout les étages à l' horizontal aussi, c'est complètement stupide au final...
En fait c'est pas compliqué. Des aimants qui sont en pôles contraires se repoussent et si ces aimants sont en dessous de -100C ils lévitent.
À votre avis ce système d'induction magnétique risque-t-il de perturber les ordis portables et téléphones des utilisateurs?
A savoir si le système permettra d économiser de la place et donc gagner en hauteur . C est l un des principaux problèmes pour la construction de gratte ciel toujours plus grands.