Les biscuits Oréo, biscuits les plus vendus depuis le siècle dernier, sont vegans. En effet, bien que la communication de la marque joue sur l'image du lait, le produit n'en contient pas, tout comme il ne contient pas d'œuf.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17768 anecdotes - 296 lecteurs connectés
Les biscuits Oréo, biscuits les plus vendus depuis le siècle dernier, sont vegans. En effet, bien que la communication de la marque joue sur l'image du lait, le produit n'en contient pas, tout comme il ne contient pas d'œuf.
Commentaires préférés (3)
Jamais compris le succès de ces merdes sur-sucrées et sans goût... Enfin, j'imagine que le côté bombe de sucre y est pour beaucoup.
C'est peut-être vegan, mais ça figure en bonne place au Panthéon de la malbouffe.
En gros c'est du sucre et de la farine, tant qu'à faire autant faire des churros
J’étais persuadé que ce biscuit était une invention récente et j’apprends qu’il a été inventé en 1912 et qu’il est vegan.
322 milliards de biscuits vendus depuis le début du siècle c’est un joli score.
Pour le reste je ne comprendrais jamais cette frénésie pour un aliment mais j’imagine que les gens font la même chose avec le nutella.
Tous les commentaires (91)
Jamais compris le succès de ces merdes sur-sucrées et sans goût... Enfin, j'imagine que le côté bombe de sucre y est pour beaucoup.
C'est peut-être vegan, mais ça figure en bonne place au Panthéon de la malbouffe.
En gros c'est du sucre et de la farine, tant qu'à faire autant faire des churros
J’étais persuadé que ce biscuit était une invention récente et j’apprends qu’il a été inventé en 1912 et qu’il est vegan.
322 milliards de biscuits vendus depuis le début du siècle c’est un joli score.
Pour le reste je ne comprendrais jamais cette frénésie pour un aliment mais j’imagine que les gens font la même chose avec le nutella.
Ils ont qu'à vendre directement le machin blanc qu'ils mettent dedans en pots de pâte à tartiner, parce que le biscuit, effectivement, il est vraiment dégueu.
J'ai goûté une fois pour pas mourir idiot, beh en tout cas à part perdre 3€, le seul truc que j'ai gagné, c'est de savoir que les croquettes pour chien sont meilleures (oui j'ai goûté une fois aussi pour... )
Ah le marketing, c'est redoutable, avec ça ils ont réussi à nous vendre de la flotte en bouteille plus chère que du jus de fruit. Chapeau, les mecs (bande d'enf...^^)
Et en plus ils indiquent sur la bouteille où tu peux la trouver gratuitement ! (Vanne de Gad)
Cela prouve quelque chose selon moi. La grande majorité des gens associe la nourriture vegan à quelque de « mauvais ». Et cela pour diverses raisons, peut-être pour suivre la « norme », par peur d’essayer, parce qu’on associe vegan a healthy et à un mode de vie non-épicurien, etc.
J’en ai moi-même fait le constat : j’ai remarqué qu’à chaque fois que j’allais au restaurant, j’avais tendance à éviter de prendre des plats végétariens ou vegan. Je me disais inconsciemment que manger vegan, c’était en quelque sorte se priver de manger bien. Hé bien figurez-vous que ces derniers mois, je me suis forcé à essayer et j’ai été séduit par le goût de certains de ces plats. Souvent meilleur à mon goût qu’un plat de viande !
Tout ça pour dire qu’il faut sortir de cet état absurde, et il suffit d’essayer une fois pour être conquis par le bon goût de la nourriture végétarienne ou vegan. Et en plus, c’est bon pour la planète il parait !
Et pour information, je ne suis pas devenu vegan ou végétarien, c’est juste que je consomme beaucoup moins de viande qu’avant, et que je me laisse plus facilement tenter par le côté vert de la force ! :)
Je confirme ton commentaire, à chaque fois que c'est bien cuisiné, du vegan est presque toujours très bon, en tout cas au moins aussi bon que du non vegan, mais et d'une, quand j'ai goûté des "Oreo" je ne savais même pas que c'était vegan avant de trouver ça pas bon, et de deux, je suis sur que l'entreprise ne l'a même pas fait exprès de faire ses biscuits vegan, ils ont fait ça parce que le beurre, ça coûte cher, des biscuits sans beurre... chépo, de la farine, du sucre et du sel passé au four deux fois (c'est comme ça qu'on fait des biscuits sinon une seule fois ça fait du pain azyme) c'est quand même moyen! ^^
En tout cas, le vegan industriel, c'est au moins aussi dégueulasse que... non le vegan industriel, c'est juste dégueu, quelle que soit la marque, et l'anecdote ne fait que le confirmer. ;)
P.S je ne cherche pas à entrer dans un conflit alimentaire, mais j'ai essayé, j'ai jamais rien trouvé de satisfaisant en industriel Autant acheter du pain complet pour bouffer vegan, y'a tout ce qui faut dedans et ça au moins, c'est bon! ;)
D'ailleurs ils ne contiennent rien de naturel.. Même le mot vegan n'est pas approprié..
Vegan, ça veut dire qu'il n'y a aucun produit où sous-produit issu des animaux (lait/beurre, oeufs) dans le produit, ça n'a rien à voir avec le bio/naturel, mais il existe du vegan bio.
Moi j'ai jamais compris ceux qui disent détester un aliment parce qu'il est sucré. Enfin je comprends car c'est un phénomène de mode anti "mal bouffe". Mais justement la critique n'est pas gustative, c'est une prise de position sur un phénomène contemporain.
Car nous sommes programmé pour aimer la "mal bouffe".
C'est fantastique la capacité de l'Homme à surpasser sa nature pour des raisons culturelles. Nous sommes vraiment une espèce unique.
c'est pas une prise de position, c'est du bon sens. les trucs sont toujours trop sucrés et trop salés, l'industrie agroalimentaire joue avec ces condiments pour masquer le fait que ce qu'ils vendent est pas bon et cachent le goût de la daube qu'ils vendent sous des montagnes de goûts artificiels, et c'est pas un secret.
Essaie juste de manger des trucs que tu cuisine toi même, à ton goût, pendant deux semaines et après achète des lasagnes surgelées, tu comprendra. où des "céréales" du matin pour les gosses, c'est que du sucre et de la farine bien planquées derrière un joli emballage de cartoon! ^^
Après, tous les produits industriels ne sont pas forcément "pas bon", mais en général, les plus connus... beh vu que 40% de leur budget passe en communication, en pub, beh le reste...
Oui mais là faudrait acheter du lait et des oeufs (ou un liant en tout cas), c'est pas le même prix...
Dans ton plat, il y a aussi le goût de la fierté de faire soi-même et ça c’est unique ;)
C'est même un défi. Faire quelquechose que les autres trouvent "bon", beh... les autres, ils sont chiants...exigeants, pardon, à la base donc va falloir y aller avec professionnalisme, comme quand on va dans un resto, si c'est pas bon et que la cuisine est crasseuse, on revient JAMAIS et en prime on dira à tous nos amis de jamais foutre les pieds dans ledit resto, c'est exponentiel. ^^
Les cuisines de Macdo sont les plus propres du monde, ils ont intérêt vu ce qu'ils vendent, et ils le savent, c'est pas des cuisines qu'ils ont, c'est des laboratoires! ^^
Je ne prends pas position sur quoi que ce soit, je dis juste que je trouve les Oreo dégueulasses parce que le seul goût du sucre ne me suffit pas. N'en tire pas de grandes leçons comme si ma stupidité te faisait méditer sur les tares de l'espèce humaine, il se trouve simplement que j'aime le vrai goût du beurre, du chocolat noir, des fruits cueillis mûrs...
Ça ce veux "vegan" mais niveau huile de palme et destruction de l'habitat et mort qui en suit des animaux qui vivent dans les forêts pour faire des champs de palmiers,ont repassera...
Ni lait, ni oeufs dans les Churros !
Parole d'Andalouse ;)
Je pense qu'un vegan, qui fait donc attention à ce qu'il mange et ce qu'il porte/utilise pour protéger les animaux, est suffisamment renseigné pour ne pas acheter des produits à base d'huile de palme ...
En faite il a raison le mot vegan n'est pas très adéquat pour parler d'un aliment.
Ce que tu décrit c'est le végétalisme, végétalien = végétarien (pas d'animaux viande ou poisson) + pas d'aliments issus des animaux (oeufs, fromage, miel...)
Vegan c'est en plus de la pratique alimentaire le rejet de tout ce qui est issu de l'animal ou exploitation, testage comme le cuir, laine, cire, cosmétiques...
Un végane est aussi sensé diffusé l'information et aider son entourage ou autres personnes à trouver des alternatives
Apres je suis d'accord qu'on emploie le mot vegan à toutes les sauces :)
Je ne suis pas d'accord, on peut ne pas apprécier spécialement le sucré sans se sentir concerné par le mouvement de mode dont tu parles. Je mange surement trop gras et trop salé (et j'adore!), par contre rien à faire trop de sucre je ne suis pas fan. Les Oreo, beurk! Les goûts et les couleurs...