Après avoir parcouru plus de 13,5 millions de kilomètres (soit plus de 335 fois le tour de la Terre), Patrick, le tout premier TGV livré en juillet 1978, prend sa retraite après 41 années de bons et loyaux services. À cette occasion, il a revêtu sa livrée orange d’origine et fait une tournée d'adieu dans tous les centres de maintenance français.
Commentaires préférés (3)
On n'attend pas Patrick?
Belle histoire et belle anecdote. 41 ans!
Je suis curieux de savoir quel était la durée d'exploitation sur le cahier des charges.
Du coup je trouve étonnant que les certaines rames Eurostar soient déjà démantelées:
www.lavenir.net/cnt/dmf20180310_01137672/un-eurostar-a-l-abandon-mais-pas-tout-a-fait
Tous les commentaires (48)
* le 6 février 2020.
La rame 02 se nomme Sophie.
La motrice à été retirée du réseau SNCF le 15 décembre 2019. Elle a parcouru exactement 13 478 014 kilomètres, soit 336,3 tours du monde ou 35 fois la distance de la Terre à la Lune.
On n'attend pas Patrick?
C'est beau. Patrick prend sa retraite sous la présidence de Macron, l'homme qui poignarda Alsthom ,le créateur du TGV , dans le dos et à plusieurs reprises.
On va bientôt le retrouver dans les manifs celui-là.
Belle histoire et belle anecdote. 41 ans!
Je suis curieux de savoir quel était la durée d'exploitation sur le cahier des charges.
Du coup je trouve étonnant que les certaines rames Eurostar soient déjà démantelées:
www.lavenir.net/cnt/dmf20180310_01137672/un-eurostar-a-l-abandon-mais-pas-tout-a-fait
Voili Voiça
Donc ils l'ont repeint en orange juste pour sa retraite ? Pas très écolo
Voir affaire pierucci
Autrement dit on travail plus longtemps que les machines
Sauf pour les personnes qui conduisent ces machines en question.