Avant les tests ADN, on pouvait utiliser le test PTC en cas de doute sur la paternité. La capacité à percevoir l'amertume de la phénylthiocarbamide est en effet d'origine génétique : si le père la percevait, l'enfant devait aussi la percevoir.
Le test était toutefois imprécis car réellement utile qu'en cas de résultat différent : père et enfant ayant le même résultat ne voulait pas forcément dire qu'ils étaient parents.
Commentaires préférés (3)
De l'autre côté il y a des hommes qui n'assument rien et qui se sauvent en connaissance de cause.
Ensuite, il y a les hommes qui veulent la garde ou faire partie de la vie de l'enfant mais qui se le voit refuser, juste bon à payer la pension.
Je connais des hommes détruient à cause de ça et aussi des mères courages qui se battent chaque jour.
'Le plastique c'est fantastique' ;)
Tous les commentaires (45)
On pouvait passer Maman au détecteur de mensonge aussi :D
Ça me paraît être à la fois une condition non nécessaire, mais en plus de ça non suffisante...
De nos jours c est cuit... même si c est une boulette les femmes peuvent obliger pour le test ADN. Donc impossible d éviter la pension. Et après on vient soufflez dans les bronches de tous pour l égalité homme/femme.
Le jour où on aura notre mot à dire ça fera beaucoup moins de famille mono parental. Enfin..avis personnel.
C'est bien normal - il me semble - que les hommes assument, même les boulettes...
Quand on trempe sa ligne le poisson finit par mordre. Et puis en plus du fait que les hommes seraient des victimes (c'est cocasse) les femmes seraient responsables de la stabilité du couple alors qu'elles y contribuent en moyenne plus que les hommes...
Quelle serait ta réaction si tu portais l'enfant...
Je n'attends pas de réponse en fait ou alors j'ai rien compris...dans ce cas excuses moi.
De l'autre côté il y a des hommes qui n'assument rien et qui se sauvent en connaissance de cause.
Ensuite, il y a les hommes qui veulent la garde ou faire partie de la vie de l'enfant mais qui se le voit refuser, juste bon à payer la pension.
Je connais des hommes détruient à cause de ça et aussi des mères courages qui se battent chaque jour.
'Le plastique c'est fantastique' ;)
Je pense qu'aujourd'hui on peut dire qu'il y a une égalité dans ce domaine.
Et enfin, comme toi, Bender777, ce n'est que mon avis ^_^
Ce n'est pas le cas de la vasectomie, quoi qu'en dise les gens, quoi qu'en soit persuadé les ardents défenseurs de la pratique.
La vasovasostomie n'est efficace dans le meilleur des cas qu'à 70%, si elle est réalisée dans les 3 ans qui suivent la vasectomie, avec une moyenne qui tourne plutôt autour des 50%.
Et si elle est réalisée au-delà de 3ans après vasectomie, l'efficacité chute.
On ne peut donc pas vraiment qualifier la vasectomie de contraception.
Mais déjà la vasectomie n est nullement un moyen de contraception sinon il y a l équivalent chez les femmes ce qui reste un mode de stérilisation et non contraception.
Mais la ou je voulais en venir c était plustot au faite que je ne parle pas de contraception que ce soit l homme ou la femme mais plutôt de la décision "finale" en cas de pépin.
En gros on a pas notre mots à dire. Que ce soit un préservatif défectueux ou un souci de pilule ou même d un "dysfonctionnement" de la vasectomie (oui ça arrive quand même)
xD
PS: c est dingue à chaque fois que je pose un petit comme je me fais incendié alors qu il ne percute pas la ou je voulais en venir.
L'humour lourdingue n'est pas respecté à sa juste valeur, et pourtant, il est indispensable à la santé mentale, n'en déplaise aux gens sérieux (ca leur donne l'occasion de nous taper dessus, ca fait toujours du bien de taper sur des trucs^^)
BREF! Qu'es ce que j'ai foutu de ma masse de chantier? ...
Difficile derrière de se défendre en justice..
L’appât du gain.