Clark est un hameau du Texas qui a troqué son nom contre des chaines télévisées. En 2005, après avoir passé un accord avec la compagnie Dish Network, elle s'est rebaptisée "DISH". En contrepartie, chaque habitant a reçu un magnétoscope numérique et un abonnement aux chaines satellite.

Commentaires préférés (3)
Rayer le passé pour avoir plus de chaînes de télé..
Idiocraty is coming.
Oui, le temps de cerveau est a vendre et nous le donnons gratuitement à tous les annonceurs.
Ils ont trouvé un moyen simple et ultra efficace de nous rendre addict à la dopamine du clic tout en bousillant nos mécanisme de récompenses cérébrales. Bienvenue dans le monde du plaisir rapide et facile ainsi que celui de l’ennui et de la démotivation à la moindre activité un peu difficile.
Si la ville a été fondée en 2000, niveau histoire a rayer, ça devait pas aller loin...et puis 210 pequins recensés en 2010 (donc encore moins en 2005), ça limite aussi un peu l'impact...
Tous les commentaires (11)
Rayer le passé pour avoir plus de chaînes de télé..
Idiocraty is coming.
Oui, le temps de cerveau est a vendre et nous le donnons gratuitement à tous les annonceurs.
Ils ont trouvé un moyen simple et ultra efficace de nous rendre addict à la dopamine du clic tout en bousillant nos mécanisme de récompenses cérébrales. Bienvenue dans le monde du plaisir rapide et facile ainsi que celui de l’ennui et de la démotivation à la moindre activité un peu difficile.
L'histoire ne dit pas ce qu'a touché le mayor qui est le meilleur bien sur
"La municipalité était auparavant nommée Clark en l'honneur de son fondateur, Landis Clark, qui a servi en tant que premier maire en juin 2000."
N'empêche que ce Clark doit être ravi d'avoir fondé et servi une municipalité aussi extraordinaire !
Si encore c'était Kellogg's et qu'ils gagnaient de quoi se nourrir.. :-)
Si la ville a été fondée en 2000, niveau histoire a rayer, ça devait pas aller loin...et puis 210 pequins recensés en 2010 (donc encore moins en 2005), ça limite aussi un peu l'impact...
C'est vrai. Du point de vue d'un européen ça paraît difficile à concevoir, nos villes sont quasi toutes millénaires.
Mais ça reste se vendre pour des broutilles et rien n'empêche de changer de nom tous les 10 ans je trouve ça triste, jamais une âme se créera.
Oui devoir refaire les cartes de l'état tous les dix ans , bon l'avantage , c'est que les habitants changent d'adresse tout les dix ans sans devoir déménager .
Cette anecdote est un vrai Kamoulox, rien ne va
Clark, c'est pas à Kent (ohio) ? ^^
Les États-Unis ont également une histoire millénaire, avec certes moins de traces écrites que nous. Les américains issus de la colonisation sont plus récents certes, mais ils ont quand même une histoire pluri centenaire.
Mais là on parte d'un petit village créé 5 ans avant le naming... donc oui, parler de passé est peut-etre un peu survendu. Mais en vrai, plus que le fait de se vendre à une marque, je me demande l’intérêt de cette opération pour Dish. Ils ont misé sur le fait que ça deviendra une mégapole à l'avenir ?
Les sources sont vraiment pauvres pour approfondir je trouve...