Aux Etats-Unis, le contrôle technique des véhicules est loin d'être la norme. Les contrôles imposés dépendent des états : environ la moitié n'impose aucun contrôle, et plus des trois quarts n'imposent qu'un test d'émission sans contrôle mécanique, à l'exception de certaines zones métropolitaines.
Seuls six états imposent un contrôle technique similaire à celui pratiqué en France, de façon annuelle ou bisannuelle.
Commentaires préférés (3)
Lorsqu'il désigne un pays, un territoire, un gouvernement ou une administration, le mot "État" prend toujours une majuscule
C'est un peu aussi pour ça que là-bas, tu peux construire toi-même ta voiture, sans aucun souci et en faire un peu n'importe quoi.
Pour les plus anciens, c'est pour ça qu'une émission comme Pimp My Ride était possible au Etats Unis et difficilement adaptable en France
En France, si tu mets des sièges arrière dans une voiture de société, tu dois également repasser ta voiture aux mines, refaire le contrôle technique, changer de carte grise, refaire ton assurance..
Pour ceux qui l’on déjà fait, c’est un jeu d’enfant, sachant que le châssis et strictement identique (enfin dans 95% des cas) mais toute ces démarches restent les 90% du boulot et de l’argent à dépenser.
Donc celui qui pense gagner un peu d’argent sur l’achat d’une société, dites vous bien que les assureurs et et l’état ont pensés à tout pour votre sécurité (enfin plutôt votre portefeuille).
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Lorsqu'il désigne un pays, un territoire, un gouvernement ou une administration, le mot "État" prend toujours une majuscule
C'est un peu aussi pour ça que là-bas, tu peux construire toi-même ta voiture, sans aucun souci et en faire un peu n'importe quoi.
Pour les plus anciens, c'est pour ça qu'une émission comme Pimp My Ride était possible au Etats Unis et difficilement adaptable en France
En France, si tu mets des sièges arrière dans une voiture de société, tu dois également repasser ta voiture aux mines, refaire le contrôle technique, changer de carte grise, refaire ton assurance..
Pour ceux qui l’on déjà fait, c’est un jeu d’enfant, sachant que le châssis et strictement identique (enfin dans 95% des cas) mais toute ces démarches restent les 90% du boulot et de l’argent à dépenser.
Donc celui qui pense gagner un peu d’argent sur l’achat d’une société, dites vous bien que les assureurs et et l’état ont pensés à tout pour votre sécurité (enfin plutôt votre portefeuille).
J’ai acheté une voiture aux États-Unis au mois de janvier quand j’ai essayé de traduire le mot contrôle technique en anglais le gars, il a rien compris
Il n’y a qu’à regarder les coal trucks aux US pour comprendre qu’il n’y a pas de contrôle technique dans certains États :
youtube.com/shorts/v8LcrgiSNsY?si=IafHD7ZHZxZeVJyl
Mais faut pas se mettre dans tous ses états pour ça ;-)
C'est parce qu'un contrôle restreindrait les libertés individuelles, encore un truc de communiste ^^
Molière (L'amour médecin)
Perso en Caroline du Nord en 81, c’était déjà tous les deux ans.
Effectivement, le processus pourrait être allégé, mais ça me rassure un minimum de savoir que si je monte à l'arrière d'une de ces voitures, je suis un minimum en sécurité ( si bien sûr le proprio a joué le jeu et tout validé)
Je pense aussi qu'X (to the Z) Zibit et la musique pour emballer (c'est pesé) ta caisse apportent beaucoup au succès de cette émission.