Les records de vitesse battus au même endroit

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Commentaires préférés (3)

Pour moi l’anecdote avec un pitch attrayant qui laisse le plus sûr la faim.

La source n’apprend absolument rien sur la raison hormis « c’est que la base a été installée ». Je m’attendais à une explication comme kourou (distance terre / espace)…

Instructif mais sans plus.

En passant à côté lord d'un road trip, on s'est fait dépasser par un bombardier B2 Spirit en vol à basse altitude. Ca surprend...

a écrit : Pour moi l’anecdote avec un pitch attrayant qui laisse le plus sûr la faim.

La source n’apprend absolument rien sur la raison hormis « c’est que la base a été installée ». Je m’attendais à une explication comme kourou (distance terre / espace)…

Instructif mais sans plus.
Comme Kourou (mais bien avant), l'endroit a été choisi pour son isolement. En cas d'accident, le risque que celui crée des dommages "collatéraux" est réduit, même si non nul
La base "Muroc dry lake", (Le nom actuel a été donné en hommage au pilote d'essai Glen Edwards qui s'est tué en juin 1948 aux commandes d'une aile volante Northrop YB-49en plein milieu du désert), avec des lacs salés prolongeant naturellement les pistes, était suffisamment isolé pour diminuer les risques d'accidents avec des tiers, les vols essais, qui sont sa spécialité, n'étant pas sans risques


Tous les commentaires (12)

Pour moi l’anecdote avec un pitch attrayant qui laisse le plus sûr la faim.

La source n’apprend absolument rien sur la raison hormis « c’est que la base a été installée ». Je m’attendais à une explication comme kourou (distance terre / espace)…

Instructif mais sans plus.

a écrit : Pour moi l’anecdote avec un pitch attrayant qui laisse le plus sûr la faim.

La source n’apprend absolument rien sur la raison hormis « c’est que la base a été installée ». Je m’attendais à une explication comme kourou (distance terre / espace)…

Instructif mais sans plus.
La source apprend surtout que c'est sur cette base qu'il y a " De nombreux prototypes ont été testés en vol à Edwards " . Ce qui implique que ces prototypes ont été pousser au maximum de leurs capacités de vitesse ou d'altitude . Après , j'ai tendance à penser que ce qui me parait évident , l'est aussi pour tout le monde .

En passant à côté lord d'un road trip, on s'est fait dépasser par un bombardier B2 Spirit en vol à basse altitude. Ca surprend...

a écrit : Pour moi l’anecdote avec un pitch attrayant qui laisse le plus sûr la faim.

La source n’apprend absolument rien sur la raison hormis « c’est que la base a été installée ». Je m’attendais à une explication comme kourou (distance terre / espace)…

Instructif mais sans plus.
Comme Kourou (mais bien avant), l'endroit a été choisi pour son isolement. En cas d'accident, le risque que celui crée des dommages "collatéraux" est réduit, même si non nul
La base "Muroc dry lake", (Le nom actuel a été donné en hommage au pilote d'essai Glen Edwards qui s'est tué en juin 1948 aux commandes d'une aile volante Northrop YB-49en plein milieu du désert), avec des lacs salés prolongeant naturellement les pistes, était suffisamment isolé pour diminuer les risques d'accidents avec des tiers, les vols essais, qui sont sa spécialité, n'étant pas sans risques

a écrit : En passant à côté lord d'un road trip, on s'est fait dépasser par un bombardier B2 Spirit en vol à basse altitude. Ca surprend... Vous n’avez pas essayé de le rattraper? :D

a écrit : Vous n’avez pas essayé de le rattraper? :D Impossible, il bombardait !
V

a écrit : Pour moi l’anecdote avec un pitch attrayant qui laisse le plus sûr la faim.

La source n’apprend absolument rien sur la raison hormis « c’est que la base a été installée ». Je m’attendais à une explication comme kourou (distance terre / espace)…

Instructif mais sans plus.
C'est simple. La base a été construite au milieu de nulle part pour éviter que ça finisse comme le Concorde. Peu, voire pas de relief autour. Et les pistes sont prolongées par les lacs salés, ce qui permet d'avoir des km en plus.

Au cas où, les correspondances des matchs en km/h et m/s
Mach 1 : 1234 km/h-343 m/s
Mach 2 : 2300 km/h-639 m/s
Mach 3 : 3200 km/h-889 m/s
Mach 4 : 4828 km/h-1341 m/s
Mach 5 : 6174 km/h-1715 m/s
Mach 6 :7408 km/h-2058m/s
Mach 7 :8643 km/h-2400m/s
Mach 8 :9878 km/h-2744m/s
Mach 9 :11113 km/h-3087m/s
Mach 10:12350km/h-3430

a écrit : Au cas où, les correspondances des matchs en km/h et m/s
Mach 1 : 1234 km/h-343 m/s
Mach 2 : 2300 km/h-639 m/s
Mach 3 : 3200 km/h-889 m/s
Mach 4 : 4828 km/h-1341 m/s
Mach 5 : 6174 km/h-1715 m/s
Mach 6 :7408 km/h-2058m/s
Mach 7 :8643 km/h-2400m/s
Mach 8 :9878 km/h-2744m/s<
br /> Mach 9 :11113 km/h-3087m/s
Mach 10:12350km/h-3430
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Le corps peut supporter un Mach 6 ?

a écrit : Au cas où, les correspondances des matchs en km/h et m/s
Mach 1 : 1234 km/h-343 m/s
Mach 2 : 2300 km/h-639 m/s
Mach 3 : 3200 km/h-889 m/s
Mach 4 : 4828 km/h-1341 m/s
Mach 5 : 6174 km/h-1715 m/s
Mach 6 :7408 km/h-2058m/s
Mach 7 :8643 km/h-2400m/s
Mach 8 :9878 km/h-2744m/s<
br /> Mach 9 :11113 km/h-3087m/s
Mach 10:12350km/h-3430
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La valeur de Mach n'est pas absolue. Elle dépend de la température.

a écrit : Le corps peut supporter un Mach 6 ? Le corps humain peut supporter n’importe quelle vitesse, le problème ce sont les G, qui ne posent pas de soucis tant que tu va droit et accélère doucement.
Les astronautes dans l’ISS avancent à l’équivalent de Mach 22. À cette vitesse ils doivent faire des virages de 6800km de rayon pour ne pas se faire coller au plafond.

(Façon de parler, il n’y a pas de Mach dans l’espace car pas de son dans le vide, j’ai pris l’équivalent au niveau de la mer. Et il n’y a pas de plafond dans l’ISS car il n’y a ni haut ni bas)