Le thé Panda doit son nom au fait que les plants sont fertilisés avec des excréments de panda. Produit dans le Sichuan, en Chine, il est très recherché et plutôt coûteux, puisque le kilo est vendu environ 70 000 dollars. Une seule tasse de thé Panda coûte donc environ 150 dollars.

Commentaires préférés (3)
Le Kupi Luwak des thés !!!... ;)
J’espère que le zoo de Beauval a conservé précieusement les étrons des pandas… je n’en ai pas vu en vente à la boutique…
L'argent a un peu d'odeur quand même.
Tous les commentaires (12)
Le Kupi Luwak des thés !!!... ;)
Je connaissais la marque "Panda Tea", mais j'ignorais qu'il s'agissait aussi d'un vrai type de thé. Et du coup je m'interroge sur la légitimité de la marque de porter ce nom, dans la mesure où elle n'en vend pas...
J’espère que le zoo de Beauval a conservé précieusement les étrons des pandas… je n’en ai pas vu en vente à la boutique…
Du luxe et du caca!
Pour protéger les bambous, manger du panda !
« Plutôt » coûteux
L'argent a un peu d'odeur quand même.
Soyons honnête, c’est surtout un snobisme. Dans la troisième source il est dit :
« Tout comme le thé vert, le bambou contient un élément qui peut prévenir le cancer et améliorer les effets anticancéreux du thé vert s'il est utilisé comme engrais pour le thé »
C’est le seul argument en faveur du thé. Rien sur l’apport d’un parfum particulier (de ce que je comprends) qui pourrait justifier le prix. Contrairement au café Kopi Luvak récolté dans des excréments ce qui modifie l’arôme du café.
Le Kupi Luwak est un niveau au dessus, puisque les grains de café sont extraits des excréments d'un gros chat !
Très cher aussi, et il paraît que le goût est fabuleux !
Toujours surprenant de voir de la merde tant prisée.
Mais c'est valable dans tellement de domaines.
Après consultation de la base INPI :
La marque « Panda Tea » a été enregistrée à l’INPI successivement pour la France, l’Europe et l’international dans les années 2017, 2018 et 2019, valable 10 ans renouvelable.
Elle remplit donc les conditions légales et réglementaires.
Nota : Sauf erreur, les skis « Rossignol » ne vendent pas de rossignol !
Accessoirement, dans les années 1950, « La vache ache qui rit » a été directement concurrencée par « La vache sérieuse » avec un logo très proche ou la vache qui était sérieuse.
Celle-ci a été condamnée pour devenir « La vache Grosjean ».
Comparons ce qui est comparable. Personne n'achètera des skis en pensant avoir acheté des rossignols. En revanche Panda Tea vend bel et bien du thé, mais pas du thé Panda, ce qui pourrait être trompeur, surtout dans les pays anglophones.
Quant à la légalité du dépôt de marque, je n'en doutais pas un instant. Et ce n'est pas parce qu'une chose est légale qu'il n'est pas légitime de la remettre en cause. Les nombreux débats et sanctions autour du "fait maison" et du "made in France" le montrent bien.