La mise à jour iOS7 de Se Coucher Moins Bête est disponible avec une ergonomie et un design repensés pour le dernier système d’exploitation d’Apple.
Cette mise à jour adopte donc le « flat design » typique d’iOS7 ainsi qu’une ergonomie légèrement revue. Parmi les améliorations ergonomiques, il est possible désormais de passer d’une fiche d’anecdote à l’autre via les flèches situées en haut à droite de l'interface, comme dans l’application mail. L’ajout aux favoris, le partage, l’abonnement aux commentaires se fait désormais sous l’anecdote, tout comme l'accès aux sources. Nous avons fait cela afin de gagner de la place sur la fiche d'anecdote qui a tendance à devenir déjà très longue avec les commentaires.
Parmi les ajouts fonctionnels, vous pouvez désormais zoomer sur une image intégrée dans une anecdote ou voir le vote de la communauté sur la dernière anecdote que vous avez modéré.
Cette version corrige également pas mal de bogues (notamment l’affichage du total de vote des anecdotes sur iPad), mais nous ne sommes pas à l’abri de nouveaux bogues malgré nos nombreux tests. N’hésitez pas à nous les signaler si vous en voyez.
Enfin, une version spéciale VoiceOver de l’application a été conçue. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce système permet aux aveugles et malvoyants d’utiliser leur téléphone ou tablette grâce à un guidage vocal. Ils peuvent donc dès à présent consulter Se Coucher Moins Bête sans trop souci. Si vous êtes concerné, nous sommes très preneurs de votre avis sur cette version !
Les efforts de notre équipe se sont concentrés sur cette version sur ces derniers mois et on espère qu’elle vous plaira. Nous travaillons déjà sur la prochaine version qui devrait encore améliorer l’ergonomie (notamment côté connexion et inscription) et apportera le mode nuit que vous êtes nombreux à nous réclamer. Ce mode semble simple en apparence, mais demande de notre côté un travail assez titanesque.
Comme d’habitude, vous pouvez nous faire vos retours en commentaire ou via le formulaire de contact de l’application.
Merci de votre fidélité
Philippe
Commentaires préférés (3)
Très bien, juste au niveau des améliorations les petits textes tout en haut comme "retour" etc ne s'actualisent pas très vite et la liste "ajouter aux favoris" "partager l'anecdote" etc... En bas des anecdotes fait un peu lourd, pourquoi ne pas mettre des icônes plutôt ? Mais sinon beau boulot !
Excellente mise à jour, merci.
N'existe-t-il pas un achat in-app permettant de supprimer la pub ? Ça gênerait moins la lecture tout en aidant le site.
J'ai l'impression qu'il n'est plus possible de slider d'un geste du doigt d'une anecdote à une autre ...
Tous les commentaires (126)
Très bien, juste au niveau des améliorations les petits textes tout en haut comme "retour" etc ne s'actualisent pas très vite et la liste "ajouter aux favoris" "partager l'anecdote" etc... En bas des anecdotes fait un peu lourd, pourquoi ne pas mettre des icônes plutôt ? Mais sinon beau boulot !
Bravo même si cela vous coûte, surtout continuez.
Ca coûte "cher" un développeur iOS expérimenté comme le nôtre sur plusieurs mois, mais notre politique a toujours été d'essayer d'améliorer sans cesse les applis (et Se Coucher Moins Bête en général) ;)
Pour le bas des anecdotes, on a essayé de suivre le design iOS7, c'est identique à ce que tu as dans les réglages de l'iPhone par exemple. C'est quoi qui te gêne ? La largeur des blocs ?
Le design est vraiment pas mal.
Par contre, j'ai l'impression que l'ensemble est un peu moins fluide qu'auparavant, je verrai dans la durée, peut-être que ça s'arrangera. :)
En tout cas merci pour cette super application que j'apprécie beaucoup !
PS : Philippe, quand tu as écris : "...sur la dernière anecdote que vous avez modéré", on écris "modérée" pas "modéré". :p
Excellente mise à jour, merci.
N'existe-t-il pas un achat in-app permettant de supprimer la pub ? Ça gênerait moins la lecture tout en aidant le site.
Je trouve qu'avec cette mise à jour la pub est trop visible ... Je ne vois que ça au bas de l'écran et ça me gêne ....
Par contre j'ai accès aux anecdotes par mots clés et géocalisation alors que je n'ai pas fait d'achat in app ...
Bonjour Philippe, est ce normal que je ne peux plus disliker des commentaires ?
Le problème avec l'achat in-app est que après l'achat, ça génère plus de revenus.
Donc perte pour SCMB.
@flotomob83: avant de corriger Philippe, on écrit "écrit" avec un 't' et non un 's' à la troisième personne du singulier.
J'ai l'impression qu'il n'est plus possible de slider d'un geste du doigt d'une anecdote à une autre ...
Très belle version ! Mais la pub est très très énervante !!
Un in-app (tout comme un achat), c'est une fois, et si vous êtes fidèle (ce qu'on espère et ce qui se produit effectivement), vous pouvez venir chez nous chaque jour durant plusieurs années. Par exemple nombreux sont les lecteurs qui nous connaissent depuis 2010 et continuent de venir régulièrement. Dans ce cas, l'in-app couvrira même pas le dixième de nos coûts..
Le seul in-app pérenne financièrement serait sous forme d'abonnement. Mais déjà que les apps qui ont essayé la suppression de la pub sur un in-app unique ont fait un flop, alors sur un abonnement...
La pub est un moyen pérenne, on essaye de se fixer des règles pour qu'elle ne soit pas trop pénible : possibilité de fermer instantanément les pubs plein écran au lancement et une seule pub fixe en bas de l'écran. Certaines apps vous mettent la pub aléatoirement, en haut de l'écran ou plusieurs pubs par page, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour chez nous.
En 2014, je vais pas mal travailler pour avoir des formats moins intrusifs et qui nous permettraient malgré tout de couvrir nos frais, c'est un équilibre pas évident mais ça commence à bouger pas mal dans le mobile sur ce secteur pour proposer une pub plus intelligente et moins dérangeante pour les utilisateurs, croyez bien que c'est un problème qu'on ne prend pas à la légère.
- Ce système de défilement nous posait des soucis techniques et était responsable de l'immense majorité des bogues de l'application.
- Sur les téléphones les plus anciens, il était responsable en partie des ralentissements.
- Sur certaines pages le menu aussi s'ouvre par balayage latéral ce qui créait un conflit.
- Sous iOS7, le balayage latéral est un comportement système qui permet de revenir à la page précédente.
On a donc décidé de le retirer et d'utiliser l'approche qu'a utilisé Apple dans l'application Mail des iPhone et iPad pour passer d'un email à l'autre.
Mise à pars ça j'ai l'impression de piloter un char avec cette mise a jour, je sais pas si c'est moi, mais je la trouve beaucoup plus lente et divinement lourde ....
Le chargement est plus long même en wifi en étant assis sur la box....
La pub verte fluo qui scintille en bas est pas trop mal non plus .
A retenir que le design de la précédente version me semblait plus "aérée"...
Super impressionnant !! Le changement de l'interface est radicalement passé en mode "ios7" !!
L'application est beaucoup plus belle et je trouve que la façon d'aimer ou répondre a un commentaire est sympa mais parfois agaçante quand on touche sans faire exprès, mais vraiment, félicitation a toute l'équipe !!