La paedophryne amauensis est une nouvelle espèce de grenouille découverte en Nouvelle Guinée. Elle a la particularité d'être le plus petit vertébré connu à ce jour : elle mesure en effet entre 7 et 8 millimètres. Son chant très aigu la rend difficilement localisable et elle peut sauter en longueur jusqu'à 30 fois sa taille, ce qui a rendu la découverte plutôt hasardeuse.
Une particularité de cette espèce est que les petites grenouilles éclosent directement déjà développées, sans passer par le stade du têtard.
On trouve de plus en plus de "mini-grenouilles" en forêt équatoriale et les scientifiques pensent qu'elles sont en train d’occuper une nouvelle niche écologique, se nourrissant de petits invertébrés comme les mites et ne connaissant aucun prédateur.
Tous les commentaires (76)
Vu sa taille une mouche ça doit lui faire plusieurs repas, non ? :)
Ils auraient pu l'appeler la grenouille-cochon puisqu'elle a le dos lard... Désolé j'ai pas trouvé mieux, je me réveille. Et joyeuse avant pâque à tout le monde, n'oubliez pas de vous toucher les œufs.
Dans la catégorie mini vertébré y'a celui-là aussi qui est pas mal :
photos.mongabay.com/j/PSHamilton-RAEI.org-_DSC5079.jpg
C'est bien "venimeuse" le terme exact...
La chose la plus grave, elle ne posede aucun predateur et on la jamais decouverte c est uniquement parce qu elle n exister pas. L invasion commence et l homme est responsable avec le changement climatique!!!
Si elle n'a pas de prédateurs, elle risque de se reproduire en masse et d'infester l'amazonie.
Trop mimi^^
En groupe elles peuvent devorer un elephant en 1H36minutes et 43 secondes
C est mignon ^^