Le désert de Namaqualand est un des endroits les plus arides de l'Afrique du Sud. Mais il connait un phénomène naturel étonnant : il se transforme une fois dans l'année, entre août et septembre, en gigantesque champ de fleurs de toutes sortes, certaines n'existant même qu'à cet endroit de la planète. Les plantes se sont adaptées au changement climatique de ce désert il y a des millions d'années.
Tous les commentaires (70)
De meme l'appellation desert designe originellement une zone de tres faible concentration humaine cad tres peu ou pas d'habitant au m etre carre. L'antarctique est donc un desert au meme titre que le sahara! :)
Étonnant!
Et le nom du désert également: namAQUAland. M'est d'avis que [nam] est un préfixe privatif ^^ !
C'est normal?
j'adorerais voir ça !!!
Vous croyez que si on y va avec des saut d'eau en hiver, les fleurs vont pousser plus vite ?
*Je voudrais bien pique niqué là-bas moi Oo*
cela doit être intéressant de voir ce désert aride tout au long de l'année,ce convertir en un magnifique champ de fleurs pendant quelques jours!
Super site qui censure les commentaites pourtant je n'avais manqué de respect à personne... Bien Bien la liberté d'expression...
On voit bien sur la photo que les plantes présentes sont des ficoïdes. Ce sont des plantes grasses adaptées à la sécheresse et ne demandant que très peu de substrat pour se développer. On trouve aussi cette famille de végétaux dans le sud de la France par exemple, elles colonisent certains talus et zones rocailleuses en plein soleil l'été.
Après quelques recherches il s avère que l'on y trouve aussi diverses variétés d'aloès (plantes grasses également) et de pélargoniums (le géranium est de cette famille)
vraiment trop forte la nature
Comme dans le clip "Only Girl (In The World)" de Rihanna!
En combien de jours les plantes arrivent elles à maturité ?
Pour savoir si c etait possible d observer à l'oeil nu l'evolution de la floraison ?
Oh, superbe anecdote, bien expliquée et poétique ! Ça fait rêver ce genre de choses... :)
c'est dingue comme phénomène quand même .... passer du désert à un champ de fleur, ça doit faire bizarre
Ça doit être magnifique de voir ça en vrai.