L'objet le plus lointain construit par l'Homme est une sonde spatiale, Voyager 1, qui file à 62 000 km/h, lancée il y a plus de 30 ans. Elle est actuellement à environ 17 milliards de km de la Terre, et continue d'émettre un signal qui met 30 heures à rejoindre la Terre. Elle porte un disque de cuivre recouvert d'or sur lequel sont gravés des sons et des images représentant l'Homme et la Terre.
Tous les commentaires (181)
Des images dont celles d'Hiroshima et Nagasaki. Venez, on a des bon jouets bien marrants :)
Évidemment qu'il y a d'autres êtres vivants, du moins, je le pense. Puisqu'une plante est aussi être vivant.
De souvenir, l'humanité à déjà reçu un signal radio "inconnu" venant de l'espace qui ressemble à du morse. Signal que l'on n'a pas encore percer d'ailleurs.
il me semble que la vie à déjà été prouvé en dehors de la Terre, on à trouvé des bactéries et en théorie une bactérie est vivante, mais ce serait des bactéries connues sur Terre donc inutiles.
J'ai pu comprendre que pas aml d'entre vous aviez peur de la réaction d'un extraterrestre en interceptant notre sonde, pour comprendre un tel geste il faut partir du principe qu'une espèce vivante capable d'intercepté la sonde et de comprendre son message aura developpé une conscience, il sera donc plus ou moin comme nous et sera curieux de découvrir une autre civilisation.Si par malchance il serait une espèce très developpé, en voie d'extinction et dont l'élément qui pourrait les sauver se trouverais sur Terre, on saura les acceullirs à coup de bombe nucléaire..
De plus il faudra bien que vous compreniez un jour que la Terre est une planète comme une autre peut importe qu'elle abrite la vie, elle n'est imunisé contre les astéroïdes, trous noir et autres super-novas.. Tôt ou tard la Terre sera détruite et nous avec,et par nous j'entends l'espèce humaine, qui aura vécu des millénaires et fait des découvertes et avancés thechnologiques énorme pour disparaître en ne laissant derrière elle que quelques sondes à la dérive.
La seule question que je me pose c'est comment elle avance cette sonde ? De la gravité des planètes en gravité de la planète suivante ? Pour filer à 62 000km/h doit bien y avoir une sorte de carburant non ?
60s x 60min= 3600s/heure
3600 x 24= 86400s/jour
86400 x 365= 31 536 000s/an
31 536 000 x 300 000=
9 460 800 000 000 km.
CQFD
Moi je dit que le temps qu'une potentiel forme vivante intercepte le message, qu'elle acquiert la technologie sufisante à venir chez nous et qu'elle fasse le trajet, sois plus d'homme sur Terre sout carément plus de système solaire si l'on prend en compte qu'il n'y a pas de planète pouvant acceuillir la vie à moins de 10AL et qu'on ne peut pas dépasser la vittesse de la lumière.... Désolé pour le roman et la phrase à rallonge ;)
Hmmm j'ai une question, on a gravé des sons dessus ? C'est possible ça ?