Pour être certain à votre retour de vacances que votre congélateur a fonctionné sans interruption, il vous suffit de remplir la moitié d'une bouteille d'eau, de la congeler puis de la retourner afin que l'eau congelée soit en haut. Si à votre retour le glaçon est en bas, c'est qu'il a fondu à un moment, et donc qu'il y a eu un soucis. Il est alors déconseillé de consommer le contenu du congélateur.
Tous les commentaires (103)
Il est aussi possible de poser un glaçon sur une surface plane
Si au retour il n'y a plus de glaçon c'est le signe d'une décongélation
Super l'astuce ;)
C'est dans un journal de Mickey de 2003
Ou alors c'est que la bouteille a roulé de 180 degrés
(commentaire inutile donc indispensable à lire !)
Ça marche !!
Plus simple, mettre un glaçon sur un papier dans le congel. Si il y a une panne d'électricité pendant votre absence le glaçon aura fondu.
Encore plus simple : remplissez un petit verre d'eau, une fois l'eau gelée, déposé une pièce de monnaie sur le dessus, si la pièce est descendue au fonds du verre, ce n'est pas bon signe...
Personnellement, mon congel à une sécurité. Si la température est trop haute suite à une coupure il ne redémarre pas.
Et bien je l ai fait à mon travail ou l on stock des denrées alimentaires pour les jeunes ( service jeunesse) au moins on est sur de pas les tuer.
Pour l'histoire du réveil ou du micro ondes, c'est totalement débile !!! Et si il y a eu une micro coupure de quelques seconde à peine ??? Vous balancez tout le contenu de votre congel ??? Faut prendre un peu de recul et réfléchir à ce qu'on dit !!!
ou on peux aussi mètre une pièce sur un glaçon
bien vu pour l'astuce
Ne sommes nous pas ici pour se coucher MOINS bête?
En fait ce qui est proposé c'est de retourner la bouteille déjà congelée