La fourmi possède 2 estomacs, le sien et celui appelé "jabot social". Lorsqu'elle ingère des aliments, une partie se stocke dans l'estomac social. Ainsi, lorsqu'une camarade en a besoin, la fourmi lui régurgite le surplus emmagasiné dans le jabot social par le biais d'un baiser. Ce comportement s’appelle la trophallaxie.

Tous les commentaires (75)
sans la regurgitation quand même^^enfin j'espère
ben il y a deux jours j'ai fait une soirée et j'ai vu une file de fourmis qui joignait le punch...même les fourmis aiment l'alcool^^
Cela me fait penser aux oiseaux qui régurgitent pour nourrir leurs petits :)
Je valide !
tu t'imagines la fourmi s'écriant" eh meuf t'as un Curly en plus..?" bon je sors!
la vache en a bien 7 pour nous donner du bon lait :D
Et c'est comme ça que les fourmis se refilent le poison que j'ai mis, pour qu'elles fassent crever toute la colonie ah ah ah :rire sadique: :)
Pas mal comme concept...
N'oubliez pas que nous sommes une espèce animal à part entière. Tous les hommes sont des mammifères, donc des animaux comme les autres sur terre.
l'union fait la force!elles ont tout compris :)
Un vrai travail d'équipe oui!!!
Ah non, je connais vaguement le mot centiped, mais je n'avais jamais entendu parlé d'human centiped... Maintenant si, grâce à mon ami duck duck go. Je parlais d'Emétophile.
Quelle belle phrase =) ! Allez on se la refait à la française cette fois ! "Quelle belle solidarité !" ;)
Merci Alexandra pour ce vocabulaire. Bien d'accord, et c'est pas la seule chose qui leurs manque !
vive biwi
Merci pour tes corrections! Mais on va aussi se la refaire à la française si tu me le permets :" ce n'est pas la seule chose qui leur manque!"
;-) la prochaine fois pense à bien te relire avant de donner des grandes leçons d'orthographe!!!
En fait centipède est le terme exact. Si je ne m'abuse il désigne un animal à cent pattes (ou plus certainement). Human centipede c'est un film d'horreur, assez bien imaginé soit dit en passant, ou un chirurgien-boucher veut créer un humain centipède.
C'est ça qui est génial quand on a des fourmis à la maison. On met du poison et si une seule en mange, toute la colonie est décimée.
bermard werber "les fourmi"!!!!!
c'est fourmidable :-)