Les caresses endorment les requins

Proposé par
le
dans

Il est possible de plonger un requin en état de catalepsie, en frottant son "museau" : c'est là que sont placées les ampoules de Lorenzini du requin, capteurs sensoriels très sensibles aux champs magnétiques. Le fait des les frotter plonge le requin dans un état de transe qui le met en immobilité tonique. On peut également le mettre dans cet état en le retournant sur le dos.


Tous les commentaires (98)

a écrit : hélas non pas chez l'homme ! Si les couil***, tous les hommes ici presents savent l'effet paralysant d'un bon coup de pied dans nos parties. :)

Posté le

iphone

(26)

Répondre

JMCMB, il est toujours intrigant de se demander comment l'Homme a réussi à trouver ce genre de particularité.

Posté le

android

(6)

Répondre

JLSD

J'avais aussi entendu dire que les taureaux étaient sensibles au niveau de leur museau. Cela expliquerait pourquoi les taureaux ont (souvent) des anneaux au museau: c'est pour mieux les paralyser en cas de problèmes.

Après, faut avoir l'idée de le faire quand tu es dans un tel danger.

Posté le

website

(6)

Répondre

Si ils avaient sus ça dans le films les dents de la mer, il aurait pris une tout autre tournure je pense

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : JMCMB, il est toujours intrigant de se demander comment l'Homme a réussi à trouver ce genre de particularité. Ben pour une fois c'est pas choquant : ils l'ont surement découvert en faisant une otopsie ou disection d'un requin, ou en essayant d'en caresser un en aquarium. Ce qui est surprenant est par exemple de savoir comment l'homme a eu l'idée de traire une vache. :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Le museau du requin... son talon d'Achille !

JLSD mais j'avais oublié les explications, donc toujours sympa à lire.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : A croire que les gens mette souvent K.O des requins ici Bonsoir, heureusement non, mais j'aimerais quand même bien essayer cette technique de "sommeil" sur certains requins. En fait quand on es passionnée part cette espèce, on regarde beaucoup de documentaire donc cette anecdote n'est pas nouvelle pour certains. À moins bien sûr que votre commentaire n'étais que pure ironie ;)

Posté le

iphone

(8)

Répondre

Vous noterez que le gars est prudent quand même, il a enfilé une combi intégrale en cotte de mailles, on ne sait jamais !

Posté le

iphone

(4)

Répondre

[quote=dydydes]J'étais persuadé qu'il fallait lui porter un coup et non frottement. JMCdoncMB. Gears, 8 commentaires sur une anecdote en un si petit laps de temps? Laisse un minimum de place aux autres je dirais. Enfin ce n'est qu'un avis mais enchaîner de cette façon n'est pas toujours bien vu sur les forums où autres plateformes de ce style. En espérant t'avoir aidé. J'ai remarqué que sur une des anecdotes précédentes, tu détiens un fameux record de "pouces vers le bas". Tu aurais du passer à travers ... En réagissant de la sorte, tu as montré ton mécontentement et les autres inscrits savent désormais ton point faible. Maintenant bonne chance pour changer cette vision qu'ont les gens de ta personne. Tu vas essayer de réinstaller une bonne image de toi mais je ne sais pas quel résultat tu auras. C'est un peu comme si on demandait à un scarabée d'aboyer. C'est impossible.[/quote]Tu lui colle un coup sur le nez ou les yeux seulement si il t'attaque sinon c'est de la violence gratuite.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Le premier qui arrive à mettre une pêche à un requin en face à face, c'est Chuck Norris ! Amen!

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : et les etre humain on aussi ces ampoules?? tu as trop regardé xena la guerriere ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça marche aussi avec le ...... Homard !! Oui, en cuisine je l'ai fait nombre de fois, cela peut permettre de le ficeler et de le cuire dans une position qui dans son état normal aurait été plus difficile à lui imposer.

Posté le

iphone

(10)

Répondre

Vous croyez qu'il s'est entrainé sur sa femme avant ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : JLSD grâce aux reportages qui souvent semble barbant mais nous apprennes des truc à la fin. Quelle genre de reportage?

Posté le

android

(0)

Répondre

Oulala le gros méchant requin qui veut me manger, vient la que je te caresse le museau que je te détende un peu. Je suis Kiné, bah au moins mes patients n essayent pas de me bouffer!!!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je vais demander à mon beau frère de faire ça la prochaine fois qu'il plonge avec ceux de nausicaa...

Posté le

iphone

(2)

Répondre

J'avais vu un reportage où un type le faisait en pleine mer avec des requins sauvages. Super impressionnant.
Et assez touchant aussi. Les caresses plus fortes que la peur ^^

PS : les gens qui viennent ici pour se coucher moins bête se foutent des avatars. Leur seul intérêt c'est de reconnaitre rapidement qqn. Ceux qui te disent d'en changer, même gentillement sont des imbéciles. C'est mon avis. (et ça fait assez trollage cette histoire)

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Au vu de messages que je viens de supprimer, je vous demanderai d'arrêter le hors sujet et l'archarnement svp. J'en ai assez que dans chaque anecdote certains s'en prennent au même membre, ce n'est pas la cour de récré d'une école primaire ici, et ceux qui continuent seront bannis.

Posté le

website

(35)

Répondre

Pour le requin marteau, faut pas se planter, la zone est large :P

Posté le

iphone

(10)

Répondre

a écrit : C'est donc pour cela que lorsqu'un homme se fait attaquer par un requin, dans les films ou dans la réalité, il frappe la bête à cet endroit. Je ne savais pas que le requin se trouvait en état de transe. Cette zone sensible existe-t-elle chez d'autres animaux réputés dangereux ? Je crois que sa marche aussi avec les lézards,quand tu les positionnent sur le dos il ne bouge plus.
Mais je suis pas sur du tout.

Posté le

iphone

(0)

Répondre