La douche est aujourd'hui la manière la plus utilisée pour se laver, mais cela n'a pas toujours été le cas, car elle ne fut inventée qu'au XVIIIe siècle pour les prisons ! C'est le docteur Merry Delabost, médecin en chef de la prison de Rouen qui l'inventa afin d'améliorer l'hygiène des détenus et laver beaucoup de monde tout en faisant des économies.
Tous les commentaires (70)
ne pas se laver est, je trouve un manque de respect par rapport au personnes qui nous entourent mais se laver de trop n'est pas mieux pour la santé. suite a un souci perso, je prenais plusieurs douches par jours et j'ai contracté une maladie car je n'avais cette pellicule protectrice. resultat douche seulement a l'eau meme en été et pres de 15 ans plus douche avec gel douche special. se laver oui mais avec moderation une douche par jour suffit...
La meilleure douche ... C est le déodorant ! Économique en eau ... Et le résultat est le même , on sent bon ! ( je rigole Biensur ...)
Il n'empêche que ça ne m'étonne pas... :-S
Dans la première source il parle de 1873 pour la réalisation de l'installation. Donc plutôt XIXe siècle non? (Je peux me tromper j'avou avoir survolé l'article...)
Désolé mais se laver avec ses mains ou un gant de toilette n'est pas hygiénique du tout. A l'époque romaine il se raclait la peau morte avec la lame d'un couteau donc il y avait deja la notion de gommage de peau. L'autre jour au hammam la froteuse a retirer 500gr de peau morte à une nana qu' avait pas l'air sale comme quoi!