Les vaisseaux sanguins servent à irriguer en sang tous les organes. De l'artère capable de transporter des litres de sang au capillaire de quelques micromètres de diamètre, ils forment un réseau très développé : on estime que si on mettait bout à bout tous les vaisseaux sanguins du corps d'un humain, on arriverait à une longueur d'environ 100 000 km.
Commentaires préférés (3)
Le corps humain me suprendra toujours :)
C'est comme la surface des alveoles pulmonaire qui représente la surface d'un terrain de foot!
Tous les commentaires (90)
Le corps humain me suprendra toujours :)
j'ai eu du mal a croire cette info en voyant cette question deux semaines avant dans l'une des innombrables nullités télévisuelles qu'est money drop mais il semblerait bien que ce soit véridique bien que difficile a imaginer. du coup JLSD :)
JLSD parcequ'un pote me l'avait dit, d'ailleurs je l'avais pas crû :) C'est très intéressant, le corp est vachement complexe et beaucoup de choses sont encore inconnus. J'aime bien les secrets, l'inconnus, ça nous permet de rêver et d'imaginer. Il y a pleins de suspense et une soif de découvrir autre chose :)
C'est vraiment impressionnant !!! 100 000kms ça fait quand même!!
On m a dit aussi que sa faisait 4 fois le tour de la terre !
Et quid des neurones ?
Tout ca dans 1m70... :o
C'est comme la surface des alveoles pulmonaire qui représente la surface d'un terrain de foot!
et assez étonnant aussi la superficie de nos intestins qui varierait de 300 à 400m2 ou que la peau d un adulte pèserait dans les 5kg pour une superficie de 2m2
Sourate At tin: {Nous avons doté l’homme, en le créant, de la forme la plus parfaite}.Comme quoi, toute la science qui est à profusion dans, et autour de nous, m'intriguera toujours.
Comme quoi l'Humain renferme en lui de grandes choses. Mais où cachons-nous tout ça ?
JLSD et je croi que si on ajoute les nerf on a une distance de la terre a la lunne
Et saviez-vous que si l'on inverse quelques lettres à "organe", on obtient "orange". Est-ce un signe ?
Sinon JMCMB ...
Les mecs, si on vide un de vos testicule, il y en a pour plusieurs mètres entre les tubes séminifère, rete testis, tube droit, épididyme ! Tout est une histoire d'agencement :p