Bien qu'ils soient encore peu connus en France, les biscuits "Oreo" sont les plus vendus au monde, avec près de 500 milliards écoulés depuis leur création en 1912, produits dans une vingtaine d'usines réparties dans le monde. La marque tente depuis quelques années de percer en France.
La marque appuie beaucoup sa communication sur les bienfaits du lait, alors que le biscuit n'en contient paradoxalement pas.
Tous les commentaires (181)
à tester les oreo enrober de chocolat lait ou chocolat blanc c une turie surtout chocolat blanc
À quand en France les M&M's fourré noix de coco ? Trouvé aux USA, et introuvable sur le vieux continent!
(noix de coco)
Déjà goûté ces gâteaux, sa fait un peu trop chimique, niveau goût pas top...
d'ailleurs oreo vient de fêter ses 100 ans. ils en ont fait tout un evennement. ici au Canada ce sont des biscuits très connus. Et je crois pas connaître quelqu'un qui en ai jamais mangé un!
il existe même des tablette milka fourré oréo! bon j'avoue j'achète ça en allemagne, je c pas si il est déjà sortie en france! mais c cro bon!!!!!!
Ouai bah non. Oréo ça fait penser à L'Oréal déjà... Donc ça donne pas envie de gouter. De plus, tout est chimique la-dedans contrairement aux biscuits français. Beurk!!
je ne comprend pas certaines personnes, on dirait qu'elles recherchent de la haute gastronomique, moi quand je mange des biscuits je cherchent pas a retrouver la saveur de la molécule de glucose, tant que c'est bon ca me va x)
Comment ça les oréos peu connus en France !? Tout le monde connaît ça !
Rien compris? Voilà les instructions: " vous prenez les deux biscuits, que vous faites tourner pour les détacher, vous léchouillez la pâte et vous trempez les biscuits dans du lait.". C'est jamais dit qu'il contient du lait. Ça existe depuis plus de 10 ans au Portugal... Et j'adore
Je vois très bien ce qu'est l'Oréo, mais son aspect me bloque vraiment !
j'aime pas dutout!
En gros oreo ne colle peut être pas au marché français donc ils sont dans les rayons des grandes villes seulement. Cela doit expliquer le peu de pub. Mais si un manager de kraft food passe par ici, il nous en dira plus...et nous parlera de l'étude qualitative menée en france :-)
Dans le cas du spot OREO, s'il a été validé par le BVP, c'est que ce dernier a considéré qu'il était clair que les vertues vantées du lait décrivaient celle de ce qui accompagnera un OREO et non de l'OREO lui même. Comme si l'on vantait les vertues du soleil pour vendre un barbecue.
Au contraire, le célèbre spot du Loto qui disait "100 % des gagnants ont tenté leur chance" a été retiré des écrans par le BVP qui considérait, malgré un slogan exact et non mensonger, que le message portait à confusion.
Le BVP est un organisme privé et son action est le résultat d'un accord avec le CSA.