La Suisse est le pays d'Europe qui a le plus grand nombre d'armes par habitant. En effet, environ un Suisse sur trois possède une arme. Ceci s'explique par le fait que le service militaire y est obligatoire et les réservistes dans l'armée doivent garder leurs armes chez eux à portée de main. Un référendum en 2011 a refusé que ces armes leur soient retirées.
Tous les commentaires (180)
Pour Info:
En Suisse, l'armée n'est pas “un métier “ dans lequel on peut “s'inscrire“, c'est le peuple! Le service militaire (4 mois minimum à l'âge de 22 ans au plus tard) et les semaines de rappel sont obligatoire pour les hommes, et les femmes si elles le veulent peuvent en faire partis! A la fin du service, les recrues peuvent effectivement prendre leur armes à la maison, mais généralement celle-ci sera soudé et donc rendu inutilisable..!
Faut dire qu'à partir de 16ans et jusqu'à 20, si on est inscrit au Jeunes Tireurs(cours de tir au fusil de l'armée gratuit) on a le fusil à la maison et à portée de main
JLSD
Le service militaire est une bonne chose, mais qui coûte extrêmement cher à l'état. De plus, l'armée d'aujourd'hui n'est plus la même qu'hier, j'entends par là que nos unités sont des militaires de carrière et que la technologie s'interpose. Les drones sont l'avenir militaire, bientôt notre armée sera composée d'ingénieurs en électronique ... ;)
Enfin bref, très bonne anecdote et les commentaires qui ont suivi ont apporté beaucoup, merci nos voisins suisses !
www.lematin.ch/suisse/exportations-armes-augmente-2011/story/26652842
Faut bien utiliser les armes qu'on fabrique et qui ne partent pas pour l'exportation, à savoir que la Suisse à vendu pour 827,7millions de francs (environ 600millions d'euros) d'armes...Juste pour info la Suisse ne fait pas partie de l'Union Europeene!
Ce qu'on oublie aussi de dire, c'est que c'est en partie l'argent des grosses fortunes européenne qui fait tourner le pays. Sans ces avantages sur la fiscalité, je doute que la suisse en serait où elle est aujourd'hui ! ;)