La population mondiale logerait dans un département

Proposé par
francis69
le

Si on rassemblait toute la population mondiale au même endroit, soit 7 milliards d'individus environ et que chacun se répartissait sur un quadrillage fictif à raison d'une personne par m², nous occuperions une superficie équivalente à un département français moyen, tel que la Vienne, le Morbihan ou les Alpes-de-Haute-Provence.

Nous sommes 7 milliards d'habitants, donc nous occuperions 7 milliards de m², soit 7000 km².
La superficie du Morbihan est de 6823km² .


Tous les commentaires (172)

imaginer tout le monde saute en même temps le carnage ..

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : Désolée du HS mais le lac de Genève n'existe pas, c'est le Lac Léman point. C'est appelé à tort ainsi, mais je rappelle qu'il n'y a pas que Genève sur ses rives, et que la moitié du lac est française. Certe, mais dans d'autre langue, ça ce traduit par "lac de geneve". par ex en allemand : "Genfersee"
Genf voulant dire geneve et see voulant dire ...lac

Posté le

android

(2)

Répondre

Ce qui fait que pour la fin du monde du 21 décembre prochain, on peut décider de "partir" tous ensemble, main dans la main... :)

Posté le

android

(5)

Répondre

okay mais faudrait compter les maisons, immeubles et tout ça donc c'est pas exact

Posté le

android

(0)

Répondre

Cest drole parce que tous les jours je me demandais comment ca ferais si on rassemblaient la population entiere et jai ma reponse je me coucherai un peu moin bete , et puis jaurais pensé que la superficie serait au moin celle de la france mais bon comme quoi !!!

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : En voyant ta premiere réponse j'ai pensé à un très bon reportage que j'ai vu sur Arte mardi vers 22h, c'etait en partie sur l'aspect energivore des humains, on pourrait vivre bcp mieux avec peu d'effort et de restriction. Tu parles de "Survivre au progrès" ? Si c'est bien de cela que tu parles alors je partages ton avis. D'ailleurs, je le recommande à tout ceux qui ne l'auraient pas vu !(www.youtube.com/watch?v=2fT_TscMSik&feature=plcp A (re)voir pendant encore quelques jours grâce à Arte+7)

Posté le

website

(2)

Répondre

Ce sont les chiffres des organisateurs ou ceux de la police?

Posté le

iphone

(30)

Répondre

[quote="Abdelhandsome"]une croissance qui se veut toujours plus grande.[/quote]

C'est le principe de la croissance.

Posté le

website

(4)

Répondre

si tous font leur besoins au même endroit bonjour l'odeur

Posté le

android

(0)

Répondre

les conversions d'unités font partie du programme de cm2 ... on oublie viiiiite !!! ou plutôt on retient rien lool

Posté le

android

(3)

Répondre

Ça c'est le style d'anecdote que j'aime. Impressionnant.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

L anecdote est fausse car un américain moyen prend 2m2... Mc Donald oblige... Lol

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Orgie géante... Coooool !! (anecdote geniale, enfin une interessante depuis quelques jours... )

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : la Chine a une densité de population faible (145 hab/km2) ce qui la place vers la fin de la liste des pays en terme de densité de population euh ... mais avec les États Unis et leurs 50 hab/km2, il y a de la marge je penses

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sachant que la superficie de la terre (hors mers et oceans) est de 149400000000000 m2 divisée par le nombres d'habitants 7000000000 nous pouvons chaqu'un occuper 21342.86 m2 Certes, mais nous ne sommes pas les seuls à vivre sur terre, il y a aussi les animaux et les végétaux sans lesquels on ne pourrait rien faire. L'espèce humaine est l'espèce invasive par excellence. Nous devrions donc au contraire, essayer de nous contenter du minimum et arrêter de penser qu'on a de la marge justement, car c'est à cause de cela qu'aujourd'hui on répertorie la disparition de deux espèces (si ce n'est plus) par an (alors qu'avant l'être humain, on ne constatait de disparition d'espèces que lors du passage d'une ère à une autre, c'est dire).
Donc faisons comme les animaux et contentons nous du nécessaire (et trions, et recyclons pour diminuer notre empreinte écologique =p) =)

Posté le

android

(1)

Répondre

Pour se rendre compte de ce que ça fait il faut imaginer que chaque colline, chaque champ, chaque prairie est recouvert d'humains... Là on se rend compte de la quantité énorme que ça fait.

Posté le

website

(3)

Répondre

Si on rassemblait toute la population mondiale, ça ferait surtout des sacrés bouchons à la fin de l'expérience.

Posté le

iphone

(6)

Répondre

7 milliards ça commence a faire beaucoup. Sachant que l'on n'était que 1 milliard avant 1900. Pour ceux qui pense qu'il y a encore de la place, dite vous que nous avons besoin d'un espace vitale min, pour nous mais aussi pour tout les autres animaux et bien sur les plantes aussi.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Certes, mais nous ne sommes pas les seuls à vivre sur terre, il y a aussi les animaux et les végétaux sans lesquels on ne pourrait rien faire. L'espèce humaine est l'espèce invasive par excellence. Nous devrions donc au contraire, essayer de nous contenter du minimum et arrêter de penser qu'on a de la marge justement, car c'est à cause de cela qu'aujourd'hui on répertorie la disparition de deux espèces (si ce n'est plus) par an (alors qu'avant l'être humain, on ne constatait de disparition d'espèces que lors du passage d'une ère à une autre, c'est dire).
Donc faisons comme les animaux et contentons nous du nécessaire (et trions, et recyclons pour diminuer notre empreinte écologique =p) =)
Afficher tout
Et encore un... Montre nous donc l'exemple, va vivre dans la forêt vêtu d'un pagne en ne te nourrissant que de poissons fraîchement péchés et en vivant au milieu des animaux. Mais commence par jeter ton smartphone avec lequel tu utilise cette application, ta voiture, ton pc etc..

Posté le

android

(9)

Répondre

je me demande ce qui va ce passer quand nous serons trop nombreux, si on arrive pas à coloniser mars d'ici la serons nous obliger de massacrer des populations ?
pour que certains d'autre devrons mourir ,ça risque d'être terrible et ça fait même peur.

Posté le

android

(0)

Répondre