Si on rassemblait toute la population mondiale au même endroit, soit 7 milliards d'individus environ et que chacun se répartissait sur un quadrillage fictif à raison d'une personne par m², nous occuperions une superficie équivalente à un département français moyen, tel que la Vienne, le Morbihan ou les Alpes-de-Haute-Provence.
Nous sommes 7 milliards d'habitants, donc nous occuperions 7 milliards de m², soit 7000 km².
La superficie du Morbihan est de 6823km² .
Tous les commentaires (172)
[quote=ruze]Et alors??? Excusaient du peu mais anecdote toute à fais inutile [/quote]Cest simplement pour se rendre compte...
cest comme tout leau du monde pourrait etre contenu dans une bulle, de la taille dun etat des etats unis.
Edit: j'ai divisé le volume humain total (0.525km3) par la superficie de ce même lac (581.3km2), ce qui me donne... 1m de hauteur et non 10cm... Ça semble toujours peu par rapport à nous; par rapport aux dégats que ça ferait avec une telle montée, c'est autre chose... bref ;p
Let's go to the party !
Rassemblons la terre entière pour la plus grosse fête du monde dans le Morbihan ! Ça va être AMAZING !
Après oui, l'Homme est la pire des choses qui soit arrivé sur terre pour les raisons écologiques que l'ont connait.
Edit: exemple peut-être mal choisi: 10exp14 bactéries peuplent notre corps, c'est-à-dire de 10 à 100 fois plus que nos propres cellules... Les proportions sont bien moindres sur la terre avec les hommes ^^
Je te réponds mais je m'adresse à tous les petits blagueurs qui disent "ça modifierait l'orbite terrestre" : A l'époque de la Pangée, tous les êtres vivants étaient réunis sur un seul et même continent et malgré le poids colossal de certains, la Terre restait dans la trajectoire habituelle donc ce n'est pas quelques humains qui vont la déstabiliser !
Sans remettre en cause ce calcul assez simple, j'avou que je suis surpris par cette anecdote vu le densite de pays comme le japon.
JMCMBCS
Marrant, j'ai entendu cette anecdote il y a moins de 3 jours... :)
J'ai souvent imaginé ce genre de choses quand j'étais petit et que je voulais tuer le temps lors des longues heures passées à faire caca.
Pour ceux qui trouvent que ça fait beaucoup, regardez la taille d'un département français sur une carte du monde...
Au final, on voit bien que la terre est encore capable de multiplier par 100 sa population, pour peu que nous nous répartissions mieux.