Si vous voulez vous déplacer en Islande, ne cherchez pas de gare ferroviaire : c'est le seul pays européen à ne pas avoir de train. En effet, l'activité sismique de l'île ne permet pas d'offrir aux passagers des conditions de sécurité optimales. Un projet de ligne fut à l'étude entre l'aéroport international de Keflavik et le centre de Reykjavik, mais il est actuellement stoppé.
Commentaires préférés (3)
Ils y ont tourné dernièrement le film "Prometheus" à cause de ces magnifiques paysages lunaires
Tous les commentaires (50)
Sans aucun train du tout.. Au moins, ça leurs épargne les retards.. ^^'
ouais la SNCF s'est dit vu la merde qu'on fait en Europe avec les retards et les trains qui s'arretent en pleine campagne...laissons tomber si ya tremblements
Le seul pays européen, certes, mais je suis curieuse de savoir quels autres pays dans le monde ne disposent pas de trains. Si vous avez des exemples.
L'islande et quand même un beau pays malgré les problème naturel :$
Un beau pays oui. Même en cas de révolution pacifiste comme c'est le cas actuellement
cela signifie t il qu'il ny a que des véhicules de type bus ou voiture? pas de tramway ou métro?
ce serait sacrement embêtant, je n ose imaginer la circulation sur les routes et la pollution.
En meme temps c est très petit l islande et ils ne sont que 300 000 habitants environ je crois !! Si il n y a pas de train là bas, c est aussi le pays où il y a le plus de voiture par famille (pas sur aussi). Ce qui est sur par contre c est que la nature est magnifique sur leur ile, avec le volcanisme omniprésent, les glaciers. Superbe confrontation entre les éléments feu/glace !
Ils y ont tourné dernièrement le film "Prometheus" à cause de ces magnifiques paysages lunaires
Au fait je me demande toujours si oui ou non l'island fait parti de l'europe vu son éloignememt, moi je dirais qu'elle est seule car elle est sur la dorsale médio-atlantique.
Il est, de manière, générale difficile de circuler en Islande. Tout d'abord, il n'y a pas de train mais les routes sont également très instables. Vous pouvez circuler sur une route un jour, dormir chez des amis et le lendemain, au retour, la route n'y est plus. Faute aux séismes et au volcanisme omniprésent.
Là-bas la nature n'est pas domptée par l'Homme et la vie en générale essaie de s'y adapter.
Cela dépend de ce que l'on appelle pays européen. La principauté d'Andorre pays d'Europe du Sud, entre l'Espagne et la France, ne possède ni aéroport, ni trains ni ports.