Ciudad Evita, ville de 70 000 habitants près de Buenos Aires, a été fondée en 1947 par le président Juan Perón et a été baptisée ainsi en l'honneur de sa femme Eva Perón, plus connue sous le nom d'Evita. Plus surprenant, les contours de la ville dessinent son profil.

Tous les commentaires (53)
Quel Tropico s'il te plaît ? J'ai jamais remarqué et je suis curieux...
Une rencontre dans cette ville :
- J'habite dans le chignon et toi ?
- Dans l'oreille.
:)
c est un peu tirer par les oreilles quand même !
C'est si simple... Ça ne te viendrais pas a l'idée de faire ça pour ta femme ou future femme, toi? :-)
c est une ville quoi! et une ville sa s agrandit chaque jour... je.vois pas comment on pourrais arriver à un contour de femme
Amour quand tu nous tiens.
C'est marrant un diminutif plus long que le mot original !
on voit mieux sur ce lien muyargentino.com/mpa-ciudad-evita/ c'est vrai que ca ressemble pas trop, elle a la tete applatie... C'est surtout le chignon qui est caractéristique...
je me suis fait la meme reflexion....bizar quelqu un a une explication ??? quitte a se coucher moins bete autant se donner a fond :)
diminutif n'indique pas la longueur du mot mais la taille de ce dont il est question, c'est pareil en francais le diminutif est généralement plus long : garcon/garconnet, fille/fillette, diable/diablotin, maison/maisonnette, etc.
On peut dire que lui avait la folie des grandeurs :-)
De la même manière, la Belgique a une forme de patate pour célébrer l invention des frites.
Je sors?... Je sors
j'aurais peut-être plutôt parlé de "surnom" ou "sobriquet". même cas en alsace où l'on peut ajouter -ela ou -ala à un prénom ou un nom commun. ex: marcala (petit marc), bredela (petit biscuit), manala (petit bonhomme). nb: normalement l'alsacien ne s'écrit pas mais n'étant pas alsacienne, corrigez-mii si je me trompe.
merci pour le complement. je voulais ajouter que en espagnol on utilise le diminutif -ita -ito avec les prenoms quand on resent l'estime envers la personne. Eva etant aimée par beaucoup d'argentins c'est normale que les gens utilisent son diminutif pour parler d'elle.
C'eeeesssttt miiiiiignoooooon :))) non c vrai très romantique,,maiiiss faut-il encore avoir les moyens...!
c'est une marque d'affection,en résumé.Tout simplement... :-)
Et comment ils font si la ville s'agrandit???!!!
Pourquoi pas? Les brésiliens ont bien donné à leur capitale Brasilia la forme d'un avion (si si allez voir sur Google Earth).
Anachronisme! Brasilia est bien anterieur à l'aviation! De plus ce n'est certainement qu'un pur hasard... C'est comme les rues de Washington formant les principaux symboles francs-maçonnique... Prenez n'importe qu'elle grande ville et vous les retrouverez.
terriblement romantique....est un peu megalo ..