Le golf est le seul sport qui a été joué sur la Lune : Alan Shepard, astronaute américain y a frappé une balle le 6 février 1971 lors de la mission Apollo 14. Il utilisa un instrument de mesure en guise de club et avait amené une véritable balle. Il détient probablement le record du coup le plus long, puisque la balle est partie à des kilomètres et tourne peut-être encore autour de la Lune.
Tous les commentaires (115)
si tu avais fait de la resistance des structures tu ne serais pas surpris.
Juste pour info, la vitesse de libération de la Lune vaut plus de 8000km.h^-1... Je ne pense pas que la balle soit toujours en orbite!
il y a trop d'êtres humains sur terre. Il faut bien trouver un autre endroit, une autre planète qui soit habiyable pour nous à envahir.:-)
et pour la baballe... Bah... On la retrouvera quand on y retournera pour la chercher o_O
ya pa foto! Vive les mens in black! :-).humour
Non seulement la vitesse de libération est bien plus élevée que la vitesse qu'un homme puisse inculquer à une balle de golf, mais en plus la balle ne pourrait pas effectuer plus d'une orbite puisqu'elle part du sol. En l'absence de forces (autres que la gravité) après le tir, la balle doit repasser au point de lancement et donc percuter le sol.
ben si je dois y allé je ramènerais un ballon de foot .:-)
À notre époque la lune n'a que peu d'intérêt effectivement, en revanche dans le futur c'est différent, on sais qu'il y a de l'eau sur la lune, ce qui permettrait d'alimenter une station en énergie et en eau potable, ensuite elle sera exploité en masse quand nous maitriserons la fusion, car il y a de grandes quantités d'hélium 3 très utile pour la fusion, et enfin une station de lancement pour les prochaines missions sur mars y sera construite pour des raisons évidentes d'attraction. Une base lunaire internationale est en projet pour 2030 à peine :) et pour les radiations solaires la solution à été trouvé il y a un an, utiliser de vielles cheminées et tunnels souterrains créés par la lave il y a très longtemps. L'homme a de la ressource :)
la balle n'a jamais été en orbite. Personne.ne sais exactement la distance parcourue mais on l'estime entre 400 et 500 metres avec un club equivalent au fer 7
La vitesse de libération est la vitesse a appliquer à un.corps (ici la.balle) afin.qu'elle se dégage de l'attraction de la Lune.
C'est faux ! Il y a aussi le lancer de javelot qui a été pratiqué sur la lune !
Même légende urbaine que La pseudo origine du mot Swag.
J'aurai aimer vivre cette époque ou les deux Grand se livrer cette course à l'espace :"( ça cetais de la compétition après sa tu te sent fier d'être "terrien"