Si vous voulez vous déplacer en Islande, ne cherchez pas de gare ferroviaire : c'est le seul pays européen à ne pas avoir de train. En effet, l'activité sismique de l'île ne permet pas d'offrir aux passagers des conditions de sécurité optimales. Un projet de ligne fut à l'étude entre l'aéroport international de Keflavik et le centre de Reykjavik, mais il est actuellement stoppé.
Tous les commentaires (50)
train à vapeur ?
Malte ne possède aucune gare, ni trains donc...et fait pourtant partie de l'union européenne!
Faux ! Je suis Chypriote et à Chypre il n'y a pas de trains.
Chose à ne pas oublier, c'est que les plaques tectoniques de l'Islande, se déplace très souvent, et que du coup, même les routes sont très souvent des chemins de terre (sans bitumes), donc les habitants ont beaucoup de 4x4, et les cartes routières sont souvent mises à jours !
en Crête il n y a aucun train non plus . mais beaucoup de taxi et des bus très moderne et tout le pays est très bien desservis
Il n'empêche que pour avoir 4000 anecdotes à proposer il faut avoir un sacré bagage, bravo..
Le seul ? Il y a l'Andorre pourtant en Europe qui n'en a pas.
Les islandais ne loupent pas les éternelles grèves de la SNCF ...certaines période la terre bougerait plus vite que le train...
c'est notre president qui serait vachement triste il pourrait meme pas proner la normalisation...
Il y a une gare a Andorre on peut y aller en train que se soit de France ou d'Espagne
des navettes en bus y sont organisés pour des voyages à l autre bout de l île dans toute les directions. une route goudronné fait le tour de lîle sinon ce sont des pistes ( chemin de terre,cailloux) ou un vehicule adapté est préférable. ayant fais le tour de l île et son centre j ai pu remarquer que la circulation n etait pas omiprésente, tu peux rouler pendant des heures sans croiser quelqu'un.
c'est aussi un pays très avance en matière d'écologie très bon pays