Le golf est le seul sport qui a été joué sur la Lune : Alan Shepard, astronaute américain y a frappé une balle le 6 février 1971 lors de la mission Apollo 14. Il utilisa un instrument de mesure en guise de club et avait amené une véritable balle. Il détient probablement le record du coup le plus long, puisque la balle est partie à des kilomètres et tourne peut-être encore autour de la Lune.
Tous les commentaires (115)
C'est faux ! Il y eu aussi le lancer de javelot !
Perso je trouve ça super lourd !
Pour en revenir à l'anecdote, l'apesanteur m'a toujours fait rêver et c'est bien dommage de ne pas pouvoir respirer sous l'eau c'est le seul endroit qui me fait vivre cette sensation de flotter en l'air. Au fait, ils ont ramené le club ?
J'imagine bien la prochaine sortie des astronautes aller sur la lune abandonner la mission parceque l'un d'eux aura été percuté par une balle de golf :)
J'ai aussi vu quelque part (peut-être sur ce site) qu'un homme a fait du boomerang dans une station spatiale.
Et, à propos de cette balle, je ne comprend pas pourquoi la vitesse de libération interviendrait étant donné que la balle est (peut-être) en orbite?Je veux dire qu'à moins de vouloir l'envoyer dans l'espace, elle n'a pas besoin de cette vitesse.
Ah! Mais c'est pour ça, alors, que l'autre jour j'ai vu une balle de golf passer au-dessus de ma maison!LOL!!!!!!!!
sinon très jolie ta r1 ^^
De plus atterrir est poser quelque chose au sol (la terre) et non sur une planète (la Terre). Pour preuve dans la langue de Neil Armstrong, le verbe est "to land" et non "to Earth".
Mdr sera ma seul réponse après avoir vu ce documentaire à 2 francs...
Donatey la vitesse de libération et en faite appelé la première vitesse cosmique, celle qui met un objet en orbite rasante autour d un astre, d ailleurs sur la lune cette vitesse est de 1,6km/s et c est la deuxième vitesse cosmique qui permet de s arraché définitivement à l attraction d un astre
@ Vilraleur: effectivement, ca m'apprendra à lire en diagonale..
Et en effet atterrir s'emploie pour parler de terre ferme, mais alunir s'emploie pour le satellite d'une planète, ainsi on dira atterrir sur Mars, mais alunir sur Europe par exemple, mais dans tous les cas atterrir reste correct.
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/alunissage/2625]cf ici [/url].
En réalité "alunir" n'est pas un verbe qui existe (ni alunissage) l'académie française recommande le terme atterrir (et atterrissage sur la lune) [url=Il est marqué sur la vidéo youtube qu'il a réalisé ce coup avec un fer de six non avec un instrument de mesure
Pouvez vous m' expliquer comment la balle peut continuer de tourner autours de la lune ?