Nullarbor Links, en Australie, est le parcours de golf le plus long au monde, plus long que la France du nord au sud ! Il s'étend sur 1365 km, traverse 2 fuseaux horaires, il faut parcourir jusqu'à 100 km entre chaque trou et 4 jours sont nécessaires pour terminer le parcours dont les trous se situent dans 18 villes et stations-service.
Tous les commentaires (98)
Pour celui en Australie, il ne doit pas y avoir un tel entretien tout du long surtout s'il est discontinu, donc ça va.
Mais quel est l'intérêt / le but ?
donc si j ai bien compris ils ont mit chaque trou pres d une ville differente mais entre les trous y as pas de gazon.pour le coup je trouve vraiment pas l interet?
Bah peut être que le gazon est synthétique donc on peut dire que le golf est "écologiste"
Ou est l'intérêt d'un tel golf ? Quel est égallement le "par" de ce fameux 18trous ? Je ne vois vraiment aucun intérêt à éparpiller autant les différents trous sur une distance égal à la France en distance nord/sud.... à mon sens, la lubie d'un ou plusieurs hommes complètement débile ! ;)
A mon c'est pas un vrai parcours, ils ont juste dûs mettre des trous par ci par là pour les amateurs et surment le tourisme :)
Sur ce genre d'anectotes, on voit pas mal de personne qui apparemment ne prennent pas la peine de lire les sources (ou bien ils ne comprennent pas l'anglais), et du coup ils comprennent de travers. Dommage... Mais ne vous imaginez pas une enorme pelouse de golf grande comme la France. C'est simplement les trous qui sont repartis dans différentes villes. Et je le rappelle a ceux qui l'aurait oublié : le centre de l'Australie est désertique dans sa majeure partie et les villes y sont très espacées.
J'espère qu'il y a des autoroutes...
Y a des gens qui sont payés pour entretenir ce golf, ça crée un marché. Pourquoi dépenser des sous pour envoyer des hommes dans l espace alors que des millions meurt de faim? Moi, l intérêt, je le vois. Laissons les riches dépenser leurs sous, ça fait du boulot.
Donc c'est un golf classic mais il est répartie dans différente villes d' Australie. Ôu est l'interet de faire ça ? Pour voyager ?
On ne peut pas qualifier un sport plus polluant qu‘un autre parce-que imaginons je joue au tennis, faut la fabriquer la raquette, peut-être que c‘eqt très polluant de fabriquer un raquette de tennis, j‘en sais rien. Mais c‘est à titre d‘exemple pour dire que il y a d‘une part l‘impact direct de ce sport sur l‘environnement en le pratiquant, mais il y a aussi les impacts indirect lié aux industrie qui fabrique le matériel, si il faut beaucoup voyager pour ce sport... Donc je suis contre la notion de sport non écologique !
Ce par 72, dans une zone quasi désertique au bord de l'Eyre Highway est l'objet d'un tournoi le “Chasing the Sun Festival” et est aussi une attraction touristique. L'objectif affiché est aussi de faire découvrir la région et son patrimoine aux visiteurs.
www.lepetitjournal.com/sydney/breves-sydney/86711-sydney-breve-golf-le-plus-long-parcours-du-monde-a-son-tournoi.html
Si tu parles de l entretien des terrains, ok, mais imagine toute la chaîne de fabrication des véhicules et tout ce qu ils consomment en ressources pour avancer... Le golf c est super "Green"
;)
Mais s'il n'y a pas de gazon entre les villes/stations, ça veut dire qu'on ne joue pas la balle entre les villes, mais qu'on l'emmène à la main dans chaque ville après l'avoir mise dans le trou? Si c'est le cas, il me semble qu'on n'a pas le droit de bouger la balle à la main lorsqu'on joue au golf, quelque soit son emplacement.
Quand tu as mis la balle dans le trou faut bien mettre la main pour la récupérer...
Pour tout leq bons penseurs qui disent que c'est de l'argent foutu en l'air, que c'est fait pour faire plaisir a deq riches etc.. Je veux leur dire STOP. A ce moment la il ne faut pas faire de loisirs car effectivement ca na fait pas survivre. Mais il faut quand même vivre au sens profitzr de la vie
Un golf c'est du “béton“ vert... Une catastrophe pour la biodiversité