Le plus long golf au monde

Proposé par
le

Nullarbor Links, en Australie, est le parcours de golf le plus long au monde, plus long que la France du nord au sud ! Il s'étend sur 1365 km, traverse 2 fuseaux horaires, il faut parcourir jusqu'à 100 km entre chaque trou et 4 jours sont nécessaires pour terminer le parcours dont les trous se situent dans 18 villes et stations-service.


Tous les commentaires (98)

a écrit : Mais s'il n'y a pas de gazon entre les villes/stations, ça veut dire qu'on ne joue pas la balle entre les villes, mais qu'on l'emmène à la main dans chaque ville après l'avoir mise dans le trou? Si c'est le cas, il me semble qu'on n'a pas le droit de bouger la balle à la main lorsqu'on joue au golf, quelque soit son emplacement. Afficher tout Faut, si elle est hors-jeu tu peux la prendre en main et la droper (lacher) à hauteur d'épaule.

Posté le

android

(0)

Répondre

"100km entre chaque trou"

Comme ta mère !

Bon ok...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Faut, si elle est hors-jeu tu peux la prendre en main et la droper (lacher) à hauteur d'épaule. D'accord si on sort du jeu, et bien évidemment qu'on la prend à la main pour la sortir du trou. Mais tant que l'on reste dans le terrain (ici ce "terrain" fait plus de 1000km), on doit la jouer même si elle est en position difficile. Ce que je me demandais, c'est si l'on doit la jouer dans le désert (considéré comme le terrain) et parcourir les km en tirant plein de fois (fastidieux..), ou si on l'emmène avec nous et qu'on la pose à quelques mètres du trou à chaque fois (et dans ce cas on pourrait faire ça dans n'importe quel pays comportant au moins 18 terrains).

Posté le

iphone

(1)

Répondre

en fait il suffit de prendre un terrain de golf dans 18 pays et d appeller sa la golf le plus long du monde:)

Posté le

iphone

(6)

Répondre

a écrit : Un golf c'est du “béton“ vert... Une catastrophe pour la biodiversité N'importe quoi , le golf c'est aussi un moyen de décompresser chaque soir , de se faire plaisir entre amis ou de faire des compétitions de malade ;) faut pas avoir un esprit négatif sur tout , crois moi !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Et combien de coups faut-il au minimum pour terminer le parcours ?



T'as pas intérêt à louper ton swing ! :)

Posté le

website

(0)

Répondre

On se calme les écolos ! Cette vidéo (www.youtube.com/watch?v=L66IdZBlRSY) montre très bien que les mecs ne s'amusent pas à faire avancer la balle sur 1300 bornes. C'est un golf à étapes, et entre deux étapes, ils prennent la voiture, le car etc... Pour chaque trou, il y a un petit carré de pelouse de départ, et d'arrivée indiquant si c'est un Par 3, un Par 4, un Par 5... Bref, une distance normale entre le drive, et le green. Et entre les deux, c'est du paysage NATUREL, pas du gazon, tout simplement parce que ce projet a davantage une vocation touristique que sportive.

Posté le

website

(8)

Répondre

a écrit : On se calme les écolos ! Cette vidéo (www.youtube.com/watch?v=L66IdZBlRSY) montre très bien que les mecs ne s'amusent pas à faire avancer la balle sur 1300 bornes. C'est un golf à étapes, et entre deux étapes, ils prennent la voiture, le car etc... Pour chaque trou, il y a un petit carré de pelouse de départ, et d'arrivée indiquant si c'est un Par 3, un Par 4, un Par 5... Bref, une distance normale entre le drive, et le green. Et entre les deux, c'est du paysage NATUREL, pas du gazon, tout simplement parce que ce projet a davantage une vocation touristique que sportive. Afficher tout Enfin un raisonnement sencé !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Les 'greens' sont une aberations ecologique. Avec les engrais et desherbant utiliser la terre devient infertile.
Le gazon recoit un traitement specifique. Et il est ultra toxique.
Si le golf ferme, le terrain est perdu pour l'agriculture.
A bon entendeur ..
Je fais reference, evidement, aux parcours de golf 'normaux' .

Posté le

android

(1)

Répondre

Cherie, je vais au golf avec mes potes. je reviens dans 5 jours.

Posté le

android

(1)

Répondre

Plutôt con de réaliser un truc pareil!! Aucune utilité

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Pour ceux qui ne le savent pas, on ne part pas du drapeau précédent. Une fois qu'on a réussi le trou, on prend notre balle à la main pour rejoindre le départ du trou suivant. Dans notre cas, comme bon nombre l'a déjà dit, il est évident que les distances du trou soient normal, mais que c'est juste la distance entre chaque étape qui est phénoménal.

L'intérêt d'un tel golf ? Voir du pays avec des pauses sympathiques.
L'intérêt du golf ? S'amuser, se ressourcer, prendre l'air et, pourquoi pas, passer un moment en famille ou entre amis dans un environnement différent.

Je conseille à tous les sceptiques d'aller essayer ;) j'avais plein de préjugés, j'ai essayé, maintenant j'adore ça ! Ça me coûte moins cher que bien d'autres loisirs ;)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : l'interet d'un tel 18 trous quand certains auraient bien besoin de maison pour vivre et arreter des recherches interminables? tout cet espace juste pr un sport et entrer dans un livre de records c'est nul Au début j'ai pensé comme toi, mais ça prend pas d'espace: il y a juste des trous disposé à droite à gauche, mais à la base c'est un endroit comme un autre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : l'interet d'un tel 18 trous quand certains auraient bien besoin de maison pour vivre et arreter des recherches interminables? tout cet espace juste pr un sport et entrer dans un livre de records c'est nul Sauf qu'il est préciser que le "parcours" est intégré dans plusieurs villes. Ce n'est pas 1300km de green -_-

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : l'interet d'un tel 18 trous quand certains auraient bien besoin de maison pour vivre et arreter des recherches interminables? tout cet espace juste pr un sport et entrer dans un livre de records c'est nul Et encore un commentaire faussement écolo pour rien... Les trous sont espacés (très, trop ?) mais je ne vois pas en quoi un pays grand comme l'europe, qui a des régions qui sont juste inhabitable, ne devrait pas aussi se faire plaisir.
Je veux bien qu'on soit tous concerné par l'écologie, par la pauvreté, mais on est obligé pour ça d'arrêter de vivre ou de manger ??!
Si je peux donner de l'argent contre la faim, je le fais, mais à Noël, je vais pas m'arrêter de manger des huîtres sous prétexte qu'il y a assez de nourriture ou de budget pour nourrir une famille d'un pays pauvre pendant 6 mois... Tout ceci est notre problème, mais pas notre faute.

Pour en revenir à l'anecdote, je trouve ça complètement inutile et insolite... Donc forcément indispensable :)

Posté le

iphone

(10)

Répondre

a écrit : Faut, si elle est hors-jeu tu peux la prendre en main et la droper (lacher) à hauteur d'épaule. Faux ?

@the-Mc Sensé ?
J'espère que vous jouez tous mieux que vous n'écrivez ! Malheureusement, personne n'a accord eu l'idée d'inventer le parcours bécherelle. Une leçon de français par trou.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : N'importe quoi , le golf c'est aussi un moyen de décompresser chaque soir , de se faire plaisir entre amis ou de faire des compétitions de malade ;) faut pas avoir un esprit négatif sur tout , crois moi ! "N'importe quoi" ? Je dis pas que "han le golf c'est pas bien faut pas en faire", mais tu m'expliques en quoi le fait que ça fasse plaisir à certaines personnes décrédibilise l'argument écologique ?

Posté le

website

(2)

Répondre