Un des tout premiers capitaines du Titanic fut le capitaine Haddock ! En effet, Herbert James Haddock participa aux essais techniques avant la livraison du navire à la White Star Line. Il a ensuite commandé l'un des sisterships du Titanic : le RMS Olympic, avec lequel il eut d'ailleurs une histoire mouvementée, manquant notamment de l'échouer contre des rochers peu de temps après le naufrage du Titanic.
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mille milliards de mille sabords!!!!
Est ce que c'est de là que Hergé s'est inspiré pour son mythique personnage?
Costa n'a rien inventé
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mille milliards de mille sabords!!!!
Est ce que c'est de là que Hergé s'est inspiré pour son mythique personnage?
en fait si je comprend bien le titanic et ses "freres/soeur"...une famille de paquebot maudit en quelque sorte!
Peut etre qu'il etait ivre aussi le capitaine Haddock.
Tonnerre de Brest, on coule ! Tous dans les chaloupes, les femmes et le whisky d'abord !
Sinon je trouve cette anectode vraiment incomplète, je pense qu'on attendait tous un parallèle avec le personnage d'Hergé.
Est-ce que quelqu'un saurait , si il y a un rapport avec Tintin?
Il porterait pas un peu la poisse lui??^^
Il y a eu une anecdote sur le Titanic et la White Star Line il n'y a pas si longtemps...
Costa n'a rien inventé
Contrairement a ce que dis l'anectode, l'olympic a été construit et lancé AVANT le titanic ... C'est le titanic la "petite soeur" ;)
Une partie de l'annecdote est fausse: l'olympic a été construit et lancé AVANT le titanic.
finalement il a eu la chance de le commander, sans avoir eu la mal chance de couler avec
Le deuxième jumeau du RMS Titanic fut le HMHS Britannic. Il a été réquisitionné par la l'armé britannique au cours de la Première Guerre Mondial pour le convertir en bateau hôpital. Il est légèrement plus grand que le Titanic au moment de son lancement. Il coula finalement en mer Egée le 21 novembre 1916 après avoir heurté une mine selon les sources. Le naufrage ne fit pas beaucoup de victime car la prise de conscience du danger à été immédiate contrairement au Titanic. C'est aujourd'hui la plus grande épave du monde. Il ne fit pas de carrière commercial il aurait pus avoir du succès car il était parait-il plus somptueux que ses deux jumeaux et en plus il aurait été équipé de douche individuelle pour les 1er classe, une première pour la navigation commercial, il aurait aussi eu de grande chance de remporter le Ruban bleu...
En conclusion on peux dire que la White Star Line n' a pas eu de chance avec ces trois géant, car deux d'entre eux on disparu avant même qu'il n'ai pus faire de vrai carrière, seul l'Olympic eu une vie et une fin "normal". L'Olympic à été démoli en 1936 je crois, je trouve que c'est une fin bien modeste pour un navire de ce rang...
[quote=Kcssssu][…] Le naufrage ne fit pas beaucoup de victime car la prise de continence du danger à été imminente contrairement au Titanic. [...][/quote]N'y a t-il pas une erreur dans ton développement car la phrase me paraît incompréhensible.
À titre indicatif seul une trentaine de personnes périrent dans le naufrage du britannic, celui ci coula très rapidement (moins d'une heure me semble t'il ou a peine plus), cette trentaine de personne n' attendirent pas l'ordre d'évacuation du capitaine qui tentait de s'échouer sur l'île de KEA à proximité si bien que lorsque les hélices sortirent de l'eau (un peu comme le Titanic) les moteurs étaient encore en marche, les deux chaloupes attirées par les remous furent broyées par ces dernières, avec la trentaine de passagers/membres d'équipages à leurs bords.
Désolé si mon commentaire n'a pas été claire mais c'est dur d'écrire sur Iphone!
Ça pour une anecdote stylée, c'est pas une anecdote de moule à gaufre ça ! :)