Lors d'un entrainement de parapente en Australie, Ewa Wiznierska, championne allemande, fut « aspirée » par un orage et monta à 10 000 mètres d'altitude à la vitesse de 40m/s. Durant 45 minutes par -50 °C, elle survécut au manque d'oxygène grâce à une perte de connaissance lors de l'ascension qui permit à son corps de nécessiter moins d'oxygène pour survivre que si elle était restée consciente.
Tous les commentaires (93)
Je vous conseille de regarder la vidéo, ça dure une heure mais c'est passionnant
Ralala...les pros qui se croient toujours plus malin que les autres... Elle a eu de la chance la... D autres en ont moins eu, je pense a renaud ecalle, qui est mort avec sa femme et ses deux enfants dans un accident d avion causée seulement par l irrespect total des règles et de la bonne conduite du pilote..
la notoriété s accompagne toujours d un sentiment de puissance...qui peut être fatal...
Mis à part le fait que c'était une pro très expérimentée et qu'elle n'était pas seule à se faire surprendre car s'est arrivé pendant un championnat, avec donc, que la crème des parapentistes, tu veux dire, Viince?
Tous les gens qui posent des questions idiotes ou font des affirmations du même genre (donc fausses) feraient bien de regarder la vidéo avant d'écrire un commentaire...
Merci
Est ce prouvé que le fait d'avoir perdu connaissance lui a sauvé la vie ? Ou est ce supposé ? Ou juste peut être ? On parle souvent de miraculés après des accidents d'avions, de motos, de voitures.. En réalité nous ne sommes pas si fragiles.
PS: pour un commentaire plus haut: de mémoire la stratosphère ne débute pas à 10000 mètres mais à 50, ou 80000..
la vache! imaginez vous voyer quelqun dans le ciel tranquille en train de faire du parapente et la vous le voyer monter de la taille de la tour efeile(je trouve plus comment sa c ecrit!! fatigue quand tu nous tient...) en 3-4secondes.comme si c etait un alien invisible d un film d horreur qui le kidnapait^^
Trop subtile ?!
Les courants ascendants des orages se sont engouffrés dans sa voile, la faisant monter. Une fois les courants dissipés ( à 10km d'altitude ) la gravité fit le reste.
Il y a donc des orages que l'on ne peut pas prévoir?
Question bête mais comment/qui a mesuré les 10000m?
En tout cas c'est tout simplement impressionant!
En effet, ces vents ascendants ou descendants violents peuvent se trouver dans les cumulonimbus, nuages connus pour avoir une "tête d'enclume" au dessus d'eux et sont le centre de forces spectaculaires de la nature. Une anecdote existe aussi (a vérifier néanmoins) concernant un hélicoptère dont les corps auraient été congelé et décongelé une dizaine de fois avant de s'écraser!
Environ 33000 pieds soit l'altitude de croisière de moyens-courriers !
Ce n'etait pas pendant un entrainement mais pendant une competition