La marque d'informatique Apple possède un homonyme, Apple Corps, qui était le label des Beatles. Les deux marques se sont même "affrontées" judiciairement pendant 30 ans sur des questions de propriété de marque et un accord fut finalement trouvé en 2007. Le catalogue des Beatles est aujourd'hui proposé sur iTunes.
Tous les commentaires (47)
" Ne croquez plus vos pommes, vous devrez acheter une licence auprès d'Apple sinon on vous collera un procès pour utilisation abusive du logo Apple "
ce-ci dit, je serai curieux de savoir dans combien de procès Apple est impliqué ??
Et pourtant quand on connait le role de Turing. La façon étrange dont il s'est donné la mort. Et ce logo present sur chaque appareil... Disons que ce pourrait etre une vision idéalisée et voulue de certains fans de star wars.
Quand deux apple se font face, forcément il arrive un pépin :s
J'ai également entendu que la pomme pouvait faire penser à Adam et Eve. Donc cela représente la tentation ! etc etc...
Il y a eu 3 procès : le premier fut gagné par Apple Corps et Apple (de Jobs) n'avait pas le droit de toucher au domaine musical. A la sortie d'iTunes il y en eu un second gagné par Apple Corps et Apple de Jobs a du verser une compensation de quelques milions de dollars a Apple Corps. En 2007 Apple de Jobs l'a gagné car Apple Corps n'a plus une grande activité...
Et le nom d'Apple Corps à été choisi parce qu'au moment de la création de la société, Paul McCartney était propriétaire du tableau "Ceci n'est pas une pomme".
Pour l'anecdote, ont été évoqués par les deux Steve d'autres possibilités venues avant l'idée d'"Apple" : Matrix, Executek, Personal Computer Inc.
[quote="moasbi"][...] les Beatles est ce que déjà les nouvelles génération savent ils qui sont [...][/quote]
Oui je te rassure nous ne sommes pas tous incultes :)