Si dans nos sociétés occidentales, la minceur est souvent un critère de beauté, c'est l'inverse chez les Maures. Plus une femme sera grosse et plus elle sera belle, l'obésité étant le principal critère de beauté. Cela conduisit même par le passé à des abus, car les jeunes femmes étaient littéralement gavées afin de prendre du poids et être plus attirantes.
Tous les commentaires (184)
c est quand meme dingue de ce dire que si on avait dit en bas age que le grosse sont belle et les maigres sont moches cela nous aurais paru evident! on est quand meme bien influenssable...
Mais ils n'ont pas assez de nourriture pour les gaver :)
L'évitement des asiatiques pour le soleil est surtout du au fait qu'ils savent la nocivité du soleil sur leur peau (cancer tout ça).
En tout cas pour le Japon.
Ayant vécu la bas, les jeunes n'ont pas spécialement ce culte de la blancheur. Plutôt l'inverse d'ailleurs, le Japon commence à vachement s'occidentaliser, y'a qu'à voir les stars (filles) qui marchent en ce moment, elles sont pas super blanches :).
ref:Naples Italie
japon-ichi.conceptbb.com/t438-le-blanc
Pas du tout le blanc est et restera le canon de beauté par excellence au Japon c'est le bihaku, j'ai perdu la trace d'un excellent article mais voilà une petite sourceEn attendant, on peut être grosse et belle ou mince et moche.
Et on est pas forcément obèse parce qu'on bouffe toute la journée ! Et surtout, si on bouffe, y'a une raison, en général, c'est souvent une addiction dont on arrive pas à se défaire. Inutile de se moquer des gens obèses (idem pour les alcooliques ou n'importe quel addict).
Un peu plus de tolérance ça ne ferait pas de mal à certains. Personnellement je préfère être grosse et sensée que mince et idiote.
Chaque personne est comme elle est!!! Il y a des femmes minces magnifiques et des femmes corpulentes d'autant plus belles... Il n'y a pas de catégories de gens "genre les gros sont beau" ....
les commentaires voles hauts... c'est limite écoeurant..
Certains commentaires font référence à la culture de ce peuple et donc que cette culture définie la perception de la beauté, mais alors pourquoi des personnes de race caucasienne sont elles attirées par des asiatiques et inversement ou alors des caucasiens par des noirs et inversement. Prenez par exemple une belle blonde, en Europe et en Amérique elle ne passera de loin pas inaperçue, ceci peut avoir encore plus d'impact en Asie ou encore Afrique où dans certains pays une telle personne pourrait même avoir plus de valeur qu'un sac de diamants pour certains trafiquants d'êtres humains, enfin ça c'est peut être encore autre chose tout ça pour dire que la beauté est simplement universelle.
Anecdocte dépitante. Avec certains commentaires, je peux vous dire qu'on m'a complexé pour la journée ! (Je ne suis pas obese mais je ne suis pas une brindille non plus !)
C'est quoi ce terme "grosse" ? Une anedocte censée rassurer les "grosses", leur faire comprendre que dans certains endroits on les trouve belles ?
Nan, serieux, c'est un sujet que je trouve tout particulièrement sensible, non pas l'anecdote en elle même, mais les conneries que ça engendre en commentaire.
Mettez moi des moins, je m'en fiche, j'avais besoin de dire ma pensée la.
Et ça ne vous vient pas à l'idée que dans des pays oú la nourriture est moins abondante que chez nous, la "grosseur" peut signifier bonne santé et richesse ?