Les humains ne représenteraient que 49 % du trafic internet, d'après une étude d'Incaspsula, entreprise spécialisée dans la sécurité informatique. La majorité du trafic sur internet serait donc faite par des robots, qu'ils soient « légitimes » comme ceux des moteurs de recherche qui indexent les sites (20 %), ou illégaux comme les robots de spams ou de piratage.
Tous les commentaires (72)
Mai pas mal le coup avec Justin Bieber ! ;)
Parmi ce trafic humain, combien de pourcentage de sites de cul ?
Pas mal pas mal...
ouhlaa... nittya t'a grilled l'anonyme
cf Deep web (où Dark Net) ;)
Par exemple, si on était policier et qu'on avait accès aux serveurs de scmb on aurait pas de mal à avoir une liste de toutes les adresses ip avec lesquelles il s'est connecté au site. Puis après y'a plus qu'à tracer d'où proviennent ces ip... et, à moins qu'il se connecte systématiquement depuis un hôtel différent réglé en espèce et sans caméra aux alentours, on saura vite qui c'est !
Tous les "outils" permettant d'être anonyme sur le web (proxy notamment) ne sont que des écrans de fumée. Être véritablement anonyme au quotidien ça coûte cher, et ça sert pas à poster des comz sur scmb !!
www.image-strategie.com/outils/le-nettoyage-de-reputation-sur-internet-
Une petite vidéo bien drôle de ce qu'on peut faire avec une adresse ip, ça en fera peut être réfléchir certains ...
www.youtube.com/watch?v=yC7c_piNkro
je ne suis pas d'accord avec le terme *illégal, les sites sont de plus en plus optimisés(Les pages possèdent de plus en plus de sémantique, l'information est de plus en plus riche et précise), pourquoi faire ça si ce n'est pas pour être traité par des robots?, d'ailleurs ça m' étonnerai pas que dans un futur proche le trafic des robots représente 90% du trafic d'Internet, avec l'apparition de nouvelles applications innovantes pour les utilisateurs, tirant au maximum profit de ce vivier d'information qu'est le web.
Se qui serais intéressant de savoir c'est que représente le pourcentage d'exploitation du trafic internet utilisé par le "speed traiding" les serveur utilisée pour faire transité les données boursière mondial ?