L'érection post mortem

Proposé par
le
dans

Il arrive souvent que les hommes morts par pendaison aient une érection dite post mortem ou terminale. Ce phénomène serait dû à la fois à une compression du cervelet et de la moelle épinière par la corde, et à l'afflux de sang dans les parties inférieures du corps. Il peut aussi se produire lors de morts violentes et touche également les organes génitaux féminins.


Tous les commentaires (92)

a écrit : Le dernier plaisir en quelque sorte ! Tu ne dois pas comprendre le mot “post-mortem“ toi...

Posté le

android

(55)

Répondre

On peut retrouver cette anecdote dans Candide de Voltaire. Le passage sur l'inquisition avec la sentence administrée à Pangloss fait clairement référence à cela:
Celui-ci se retrouve pendu sans raison particulière et de plus ce n'était pas la coutume de pendre lors des inquisitions, on espérait donc de Pangloss qu'il fasse pousser une jolie plante :)
(certes hors sujet mais faire des références n'est jamais mauvais)

Posté le

iphone

(53)

Répondre

On entend quoi par "mort violente" ? Parce que il y a différents niveaux.. Écrasé par une voiture, noyé ou alors, mort par arme blanche.. On devrait faire un classement, qui commence ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Pourtant quand vercingetorix est mort, il n'avait plus la gaule?!

Posté le

iphone

(809)

Répondre

Peut être qu'ils voient La Mort, et qu'elle a de gros nibards.

Posté le

iphone

(612)

Répondre

Les adeptes du sadomasochisme peuvent d'étranglé volontairement jusqu'à l'orgasme mais cette pratique est très dangereuse puisque elle peu causée de gros dopage cérébrales.

Posté le

android

(10)

Répondre

Je crois que beaucoup de personnes ici ne font pas la différence entre érection et éjaculation. D'autant plus que l'érection en question ici n'est pas du à l'excitation.

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Les adeptes du sadomasochisme peuvent d'étranglé volontairement jusqu'à l'orgasme mais cette pratique est très dangereuse puisque elle peu causée de gros dopage cérébrales. Tu es enrhubé? Tu voulais sans doute dire "de gros dommages cérébraux"...

Posté le

iphone

(43)

Répondre

a écrit : Tu es enrhubé? Tu voulais sans doute dire "de gros dommages cérébraux"... on s'en fout un peu à vrai dire! !! lol

Posté le

android

(0)

Répondre

Cest une anecdote médicale, j'avais esperé lire des commentaires intéressant d'ordre légiste etc au lieu de ça que des commentaires d'école primaire... Sauf anecdotes classes ou bel humour sinon pitié chut. On parle de pendaison là, pas genre le mec prends plaisir à bander, c'est plutôt triste en fait.

Posté le

iphone

(78)

Répondre

a écrit : Il n'y a pas que les pendus qui se vident, toute personne qui vient à mourir se vide. Cela est dû au relâchement des sphincters qui sont partiellement contrôlés par le cerveau et je dis partiellement car le cerveau les maintient fermés si l'on ne s'en sert pas. et quand on fait une toilette mortuaire on met une couche au défunt

Posté le

android

(8)

Répondre

Cette anecdote a eu chez moi un effet bénéfique : Elle m'a fait penser à François Villon et j'ai relu sa " Ballade des Pendus " , son poème épitaphe , avec toujours la même émotion . Merci .

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Et sous les gibets, dans la terre fécondée pousse la mandragore . «l herbe aux pendus qui revigore»! (Brassens/Villon)

Posté le

android

(4)

Répondre

kenny il a tout le temps le barreau!

Posté le

android

(5)

Répondre

"les pendus bandent" c'est connu ... Et il me semblait que c'etait dû au fait que, en temps normal le cerveau retiens nos erections sans que nous nous en rendions compte sauf que lorsque l'on pend quelqu'un son cerveau n'assure plus ses fonctions dû au manque d'oxygène et donc ne retiens plus les erections..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Notre pollueur nocturne ne reviendra plus ici, j'ai du coup supprimer les messages de ceux qui avaient répondu à sa prose hautement intellectuelle. Le mieux à faire quand il y a ce genre d'idiots, c'est de les ignorer ;)

Posté le

website

(20)

Répondre

C'est pour cette raison que ceux qui pratique le SM s'étrangle?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Léonard de Vinci, ainsi que les humanistes récupéraient en cachète les corps de pendus pour les disséquer. Leur intérêt pour les pendus venaient en effet du fait de leur érection.

Posté le

iphone

(0)

Répondre