A Séoul, un pont sert aussi de fontaine

Proposé par
le

Le pont de Banpo sur la rivière Han à Séoul est devenu une attraction depuis qu'il a été transformé en pont-fontaine. Il mesure 1140 mètres de long et compte 380 becs projetant 190 tonnes d'eau par minute. Le soir, des lampes à diodes électroluminescentes éclairent les jets, qui dansent en rythme sur 100 morceaux de musique différents.


Tous les commentaires (69)

a écrit : Je voit pas en quoi le coût du pont est avoir avec l'écologie. De plus ce sont des diodes donc pas si gourmandes en électricités et je pense pas que diffuser de la musique le soit aussi.
Certe c'est bien de penser écologie je suis entièrement d'accord, mais a ne penser qu'a ça on ne ferait p
lus grand chose. Sinon on peut aussi ce demander pourquoi allumer la tour eiffel le soir ect... Afficher tout
Je ne suis absolument pas un écolo, plutot mourir que d'abandonner mon petit confort, mais il faut savoir reconnaitre certaines choses quand elles sont évidentes.

Je pense que la cible de son commentaire visait plus les centaines de pompes (relativement puissantes au vu du debit d'eau) qui drainent et rejettent l'eau quotidiennement qui, meme si ce ne sont pas elles qui tueront la terre, n'aident certainement pas.

Je suis electricien et quand je vois ce que consomme une simple pompe domestique, je n'imagine meme pas ce que peut consommer en electricité une telle installation.

Posté le

android

(102)

Répondre

L'hêtre humain ,rarement,sait aussi utilisé son intelligence pour créer des choses magnifique comme ce pont. Ce genre d'oeuvre qui réuni des gens ,qui ensemble peuvent être émerveillé par une chose commune.Ca va au delà de cet idée d'eau,de lumière et de son....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : super impressionnant ils sont forts ces coréen. Surtout qu ils nous battent aux JO. Annecdote pas mal, d ailleurs il faudra un jour penser a en faire une sur toi fancat, sur le nombre record d anecdotes que tu fournis ; )

Posté le

android

(0)

Répondre

Je lève mon chapeau aux ingénieur qui ont synchronisé le tout!

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : En même temps tu voudrais trouver où toi 190 tonnes d'eau par minutes ailleurs que dans ce fleuve?!? C'est juste que pour construire tout ça, ça a dû coûté sur-cher; et qui plus est avec toutes ces lumières ça bouffe de l'électricité, et la musique aussi je pense.... Après faut voir comment il la diffuse... Mais bon.... Bien sûr en effet c'est très "pensées écolos"..! Afficher tout C'est super négatif tout ça ! Ça coûte pas si cher et ça a du être fait sur une remise à neuf essentielle du pont ! De plus les lumières sont des led, ça doit autant consommer que ton Pc, ta tv, ta machine à laver réunis ... Puis l'eau elle vient du fleuve . Je vois pas ou est le gâchis... En PLUS je suis certain que c'est générateur d'argent par l'intérêt que cela procure, en plus d'être pratique car je rappelle que c'est un pont, pas juste une œuvre d'art inutile ...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : J'imagine ce procédé sur le Pont Neuf ca doit etre magnifique Sous le Pont Neuf de toulouse, c'est déjà éclairé de multiples couleurs toutes les nuits ! manque plus que les jets d'eau qui en sortent ... mais tu parlais peut-être d'un autre Pont Neuf ?

Posté le

android

(2)

Répondre

[quote=Ytchii]Dit pas n'iimp! Retourne jouer avec Winnii L'O.[/quote]Quand tu as la mentalité d'un petit garçon de 9ans et que tu sais pas écrire, évite de t'exprimer ;) !!! Tout le monde s'en portera que mieux....

Posté le

android

(7)

Répondre

Je te réponds la même chose que Sowarm, je ne suis pas écolo, mon commentaire visait juste à attirer l'attention sur le fait que tout ça n'est pas gratuit, et que ce serait intéressant de voir le coût par mois de cette installation..! Et que c'est amusant de voir les grosses contradictions en ce bas monde!!! Mise à part ça, ça doit être une grosse source de divertissement quand tu conduis, me demande si y a déjà eu des accidents....?!

Posté le

android

(3)

Répondre

Je me demande l'impact que ça peut avoir éventuellement sur les poissons en-dessous, si tant est qu'il en reste... et sur les riverains s'ils ont de la musique plein les oreilles tous les jours... Sinon, ce pont est vraiment magnifique, une merveille et JMCMB!!

Posté le

website

(6)

Répondre

Je trouve pas ça spécialement beau ... J'ai déjà vu des ouvrages de ce type bien plus joli ! (surtout pour un pont... C'est pas très pratique a observer)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : L'hêtre humain ,rarement,sait aussi utilisé son intelligence pour créer des choses magnifique comme ce pont. Ce genre d'oeuvre qui réuni des gens ,qui ensemble peuvent être émerveillé par une chose commune.Ca va au delà de cet idée d'eau,de lumière et de son.... L'hêtre humain... Il fait du bon bouleau surtout lorsqu'il ne frêne pas son art plein de charme, qu'il ne cherche pas à noyer son imagination lorsqu'il pin chaque branche de cette chêne naturelle...

Posté le

iphone

(209)

Répondre

a écrit : L'hêtre humain... Il fait du bon bouleau surtout lorsqu'il ne frêne pas son art plein de charme, qu'il ne cherche pas à noyer son imagination lorsqu'il pin chaque branche de cette chêne naturelle... +1 !!! Du bon "bouleau" eut été parfait mais j'adore!!!

Posté le

website

(9)

Répondre

combien le billet pour Seoul ? KOREA

Posté le

android

(2)

Répondre

Je ne suis pas certaine que ça gaspille beaucoup d'électricité. (sans doute moins que le portable des donneurs de leçons). Si ça se trouve les LED utilisent l'hydroélectricité produite par les jets d'eau !

Posté le

iphone

(9)

Répondre

C'est sympa ! et j'imagine le petit aspect pratique, si on traverse le pont à pied et qu'on a une envie pressante on peut se soulager dans l'eau en toute discrétion :)

Posté le

website

(2)

Répondre

Pour les histoires de consommation, c'est pas la lumière ou la musique qui sont prépondérantes.
Si on tient compte du fait qu'il faut pas loin de 2 mégawatts pour pomper l'eau, c'est effectivement beaucoup pour quelque chose qui n'est que joli.

@fancat : désolé de te décevoir, mais l'hydroélectricité ne fonctionne pas comme ça. Ici il n'y a aucune énergie à tirer de l'eau. ;)

@niklas : pour être discret, il faut quand même "tirer" à une quarantaine de mètres... Moi j'y arrive pas :(

Posté le

website

(7)

Répondre

"l'être "pardon...aucune erreur d'inattention n'est pardoné je vois ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Merci pour cette anecdote. Déjà que sur la vidéo de mon iPhone cet jolie mais en vrai cela doit être splendide.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Joli. Par contre le système ne semble pas détecter les bateaux pour suspendre les jets. Ça doit rendre la navigation de plaisance un peu humide si l'on n'y prend pas garde.

Posté le

android

(3)

Répondre

C'est trop bien on vx la meme chose pour la tour eiffel :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre