La plus grande piscine du monde se situe à 130 km de Santiago au Chili. La piscine du complexe San Alfonso del Mar mesure en effet 1 km de long et a la surface de 16 terrains de foot. Elle contient 250 millions de litres d'eau et a coûté plus d'un milliard d'euros. Elle est tellement grande que des bateaux permettent de s'y déplacer.

Tous les commentaires (146)
115 foot deep... Soit 35 m d'après la source ! Ce qui me paraît énorme...
on y peut rien la société devien n'importe quoi il y a pleins de gens égoïste dans se monde on ne pourra jamais les changer
Ce qu'il faut savoir c'est que cette piscine est réservée aux habitants du complexe résidentiel la surplombant et non pas publique. Jusqu'à preuve du contraire la priorité des promoteurs de ce complexe n'est pas la philanthropie mais de gagner du fric en satisfaisant sa riche clientèle. Le reste ils s'en moquent !
Arrêtez de chialer, vu le volume c'est surement pas de l'eau douce hein... Et il y a bien assez d'eau en Afrique, après c'est la politique et l'économie qui font (ou pas, dans ce cas) le reste...
Comme s'il n'y avait que l'Afrique qui souffrait du manque d'eau POTABLE ..
Ce sont des bateaux à voiles (planches à voiles, pédalos ...) , qui navigue dans cette eau qui vient de la mer ( reconditionnée ) , en partie ( plus de la moitié, il me semble ).
Les batiments juste derrière le lac heuuu la piscine me font penser à ceux de Cannes (ou dans le coin) la meme architecture..pour les sudistes...
Mais bon l'eau ne doit pas être si propre si des bateaux naviguent dessus ...
À quoi sert une piscine si grande quand y la plage juste à côté ?
Peut être qu il appartient appartient à l'hôtel d à côté...
Nous sommes des milliards à le savoir. Si seulement je pouvais faire quelque chose pour eux financièrement.
Vu le volume d'eau, les mecs qui entretiennent les bassins et l'eau de la piscine ne doivent pas se marrer tous les jours!
Exemple : Dire que certain laisse leur appartement vide pour partir en vacance au ski alors que ya des clodos qui meurt tout les jours de froid ou de maladie.
Bonsoir ^^
Au moins dans cette piscine les gens ne seront pas agglutiner les uns aux autres (à moins de le faire exprès) les plans dragues de certains vont tomber à l'eau ^^
vous êtes lourdingues les mères Theresa en herbe...
Allez vous inscrire dans une ONG et foutez nous la paix!
c'est pas nous, pauvres citoyens individuels qui puissions changer les choses.
Et puis c'est leurs affaires si ils n'ont pas d'eau, ils meurent peut être de soif mais ils sont soudés, nous on est tous des égoïstes, on a tout mais on n'en est pas heureux.
Chacun ses soucis
Mon Dieu, je plains celui qui perd son trousseau de clés dans la piscine...
Exactement, l'architecture est semblable à Marina Baie Des Anges, très connue sur la côte, entre Nice et Cannes, précisément à Villeneuve-Loubet.
Vue et plage splendide, surtout à cette période !
Dans un pays aussi désertique cette piscine est une aberration! Elle doit coûter cher a entretenir et surtout en eau. Et comment faire (je suis sérieux) si qq un a vomi dedans ou autre accident sanitaire, on change toute l eau ? Franchement faut m apporter des explications... Et sinon je salue l exploit technique, elle est vraiment belle cette piscine bien qu un peu trop mégalo, c est vrai qu elle ressemble a une plage artificielle.
"Elle est tellement grande que des bateaux permettent de s'y déplacer." ce serait mieux "que des bateaux peuvent..." ou "qu elle permet a des bateaux de..."
Étant Africain et ayant vécu de nombreuses années la bas, j'en ai plus que ras le bol de ce genre de commentaires stupides. Que cette piscine existe ou non, la situation des africains ne change pas. Chacun ses richesses et à chacun de les gérer comme il veut. Le vrai problème de l'Afrique ne réside pas là, merci.
La piscine à été créée parce que justement la mer était très dangereuse à cet endroit et pour information, la piscine contient de l'eau de mer traitée qui la rende plus pure, et qui a l'avantage de ne pas polluer et de coûter moins cher que de l'eau douce. En revanche, elle reste toujours salée.