Le Grand Prix d'Indianapolis de Formule 1 en 2005 restera dans l'histoire : il fut marqué par la présence du plus petit nombre de pilotes au départ. Seuls 6 pilotes sur 20 ont pris part à la course, car Michelin demanda à ceux qui utilisaient ses pneus de renoncer pour des questions de sécurité. Michelin dut rembourser les spectateurs présents et leur offrit des billets pour la course de l'année suivante.
Il suffit donc aux pilotes équipés de pneus Bridgestone de terminer la course pour marquer des points. Ce fut le cas pour certains pilotes qui marquèrent leurs seuls points en F1 lors de cette course. Ce sera également le seul Grand Prix remporté par Michael Schumacher cette année-là.
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Au moins, Michelin est une marque responsable et préfère assumer ses erreurs, même si, à mon avis, elle a dû payer celle-ci très cher, vu tout ce qu'elle a dû rembourser.
Étant donné que c'était pour un problème de sécurité je suis pas sur que le coup de pub soit si bon ^^
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Au moins, Michelin est une marque responsable et préfère assumer ses erreurs, même si, à mon avis, elle a dû payer celle-ci très cher, vu tout ce qu'elle a dû rembourser.
Étant donné que c'était pour un problème de sécurité je suis pas sur que le coup de pub soit si bon ^^
Je ne pense pas que Michelin "dut" leur offrir des place, personne ne les ayant obligés
cette course à dut être d'un ennuie mortel, juste 3 écurie la compétition ne devait pas brillé. pour ce qui est du coup de pub, je ne croie pas que les gens ce sentent rassurés par des pneumatiques douteuses, ça à dût leur revenir cher en places et en perte de marché.
le suspense était à son comble !
Belle action de responsabilité de la part de Michelin, mais j'imagine pas la haine des spectateurs et surtout des pilotes.
Cela veut aussi dire que michelin équipe plus de 3 quart des concurrents! Mais un seul titre pour Schuma ça m'étonne. m'en vais vérifier. ..
Je me souviens de ce Grand Prix, et surtout de l'accident spectaculaire de Ralf Schumacher aux essais. A l'époque d'Ayrton Senna l'allemand n'aurait certainement pas survécu. Les américains, lors de la course étaient très en colère et sifflaient l'une des 6 voitures à chaque fois qu'elles passaient, et ils jetaient également des déchets, choses que je leurs reproche car au final, ok tu t'es fais avoir en ayant acheté une place pour un Grand Prix qui n'a pas "vraiment" eu lieu, mais les 6 mecs qui faisaient la course n'y étaient pour rien, et c'était une très bonne décision de la part de Michelin.
au prix d'une place de F1 je pense pas que ça ait coûté que 100000 €...
Et vu l'accident du petit shumi heureusement que michelin a pris ses responsabilités ce que n'aurais pas fait bridgestone pu pirelli
Le banking ou « virage n° 13 » constitue l'attraction du circuit d'Indianapolis dans sa version Formule 1. Il s'agit d'un virage de type « relevé », qui soumet les pneumatiques à des contraintes latérales particulièrement importantes. Le banking d'Indianapolis avait été resurfacé depuis l'édition précédente et les ingénieurs de Michelin n'avait pas tenu compte de ce nouvel état de fait. Ils ont donc apporté des pneus dont les spécifications n'étaient plus adaptées au nouveau revêtement.
Dans l'histoire, à Saint Marin 1994 je crois, dans le même week end, Ratzenberger se tue aux essais, les pilotes se plaignent du circuit dangereux et tout, la course est maintenu, et en course deux jours plus tard, c'est Ayrton Senna qui se tue à son tour. Donc c'est une excellente décision de la part de Michelin (qui ignorait l'origine de l'eclatement du pneu de Ralf Schumacher) que de déconseiller à tous les pilotes de prendre part à la course.