Arthur Guinness, maitre brasseur et créateur de la bière portant son nom en 1759, voulut s'assurer de garder durant un petit moment sa brasserie nouvellement créée. Pour cela, il signa un bail de 9 000 ans pour l'usine à Dublin. Cette usine produit toujours de la bière, mais a depuis été rachetée et agrandie.
Tous les commentaires (34)
l homme est quand meme ridicule d avoir pris 9000 ans et l autre d avoir accepter les 2 parti... xD sont malade xD....
Le musée de la Guinness, a Dublin, permet de savoir comment est fabriquée la bière ;) Ça ne vous emballe pas ? Sachez qu'une Guiness est offerte à la fin :D
Je suis contre l alcool . Ça détruit la jeunesse à cause de l abus d alcool bien entendu , mais l abus devient normal et on obtient des choses délirantes comme la bouteille de vodka a6€90 et 4 ados avec 2€ chacun peuvent s acheter une bouteille , des gobelets et un jus de pommes ! Bien vu le lobbying , vous détruisez la jeunesse en France ... Et dans le monde ...
c'est Adolf qu'à dû profiter :D
la meilleure bierre au monde est la Dodo!!!
974!!
faux, c'est 5000ans
Guinness a en effet signé un bail de 9000 ans, mais pour 45£ par an ! Cette somme, à l'époque, était perçue comme correcte pour un loyer d'un tel batiment, mais le propriétaire ne prit pas en compte l'inflation et pensait lui-même avoir réussi une affaire en or.
C'est Sir Hugh Eyre Campbell Beaver, (Johannesburg, Afrique du sud, 1890 – Londres, 1967) ingénieur britannique, industriel et manager de la brasserie Guinness, qui en eut l'idée.
Le livre Guinness des records est paru pour la première fois en 1955 à l'initiative des Anglais Norris et Ross McWhirter sous le nom de The Guinness Book of Records, qui possédaient une agence de documentation à Londres.