Ulcéré par la publicité qui envahissait la ville et cachait carrément certains immeubles, le maire de la ville de São Paulo au Brésil fit voter en 2006 un décret encadrant de manière drastique la publicité dans la ville : c'est pourquoi vous ne verrez quasiment aucune affiche ou néon publicitaire en vous y promenant.
Tous les commentaires (130)
Si le sujet est entendu, le développement peu s'avérer interessant. Je crains un peu le "label" altermondialisme (étant résolument communiste au sens premier et vigilant quant à ce qu'il peut se cacher derrière cette prétendue "alternative") mais j'avais néanmois apprécié le doc - La Stratégie du choc - dont je vous recommande le visionnage.
P.S 1 : Reunina, à moins que vous souhaitiez qu'un nombre croissant d'inscrits à jmcmb suintants d'hormones vous traque dans les rues de Bordeaux, un morceau d'ouate imbibé de chloroforme à la main, je vous suggère de changer la photo de votre profil. Moi-même, bien que paressant sur mon yacht dont les cales sont lourdes de divines créatures, n'y suis pas insensible; imaginez donc l'impact que cela peut avoir sur le commun des mortels !
P.S 2 : Oui, je sais, je pompe le style de M. Odieux Connard mais vu que lui doit réellement se prélasser au large d'une île grècque, il n'en saura rien.
[quote="Djuba"]Si le sujet est entendu, le développement peu s'avérer interessant. Je crains un peu le "label" altermondialisme (étant résolument communiste au sens premier et vigilant quant à ce qu'il peut se cacher derrière cette prétendue "alternative" mais j'avais néanmois apprécié le doc - La Stratégie du choc - dont je vous recommande le visionnage.
P.S 1 : Reunina, à moins que vous souhaitiez qu'un nombre croissant d'inscrits à jmcmb suintants d'hormones vous traque dans les rues de Bordeaux, un morceau d'ouate imbibé de chloroforme à la main, je vous suggère de changer la photo de votre profil. Moi-même, bien que paressant sur mon yacht dont les cales sont lourdes de divines créatures, n'y suis pas insensible; imaginez donc l'impact que cela peut avoir sur le commun des mortels ![/quote]
Je me dois de vous répondre de nouveau mais ce coup-ci, je viens vous dire que nous nous sommes mal compris car moi aussi, je crois à ce que certains idiots nomment "idéologie", ce communisme au sens véritable du terme. Toutefois, on peut être communisme et ouvert d'esprit, même si je comprends votre méfiance.
Je recommande moi aussi ce bon documentaire qu'est "La stratégie de choc". Je n'ai pas eu l'occasion de lire "No logo" mais je souhaite me le procurer vivement. Merci pour la recommandation.
Et puisque vous semblez tous outrés par la tenue légère de Reunina, je me sens obligé de dire : "Mais dans quel monde vit-on ?" c'est triste qu'une jeune femme ne puisse pas se montrer en tenue légère sans qu'on lui en fasse le reproche (surtout quand je vois certains hommes ici mettre une photo d'eux torse nu, eux aussi doit-on leur reprocher leur nudité ?). Faut-il que les femmes recouvrent l'intégralité de leur corps pour être libres ? Non, au contraire. Bien que charmante, mon taux d'hormones se stabilise suffisamment bien pour ne pas loucher sur ses seins. Je dois même avouer qu'avant que ces messieurs n'en fassent la remarque, cette photo m'était passée inaperçue. Messieurs, il vous en faut peu pour vous exciter. Un peu de tenue, il est tard certes, mais ça n'est pas une raison !
S'il faut que je mette mes gros sabots pour être clair, ok :
Sur le fond, nous sommes d'accord. Les milliards investits chaque année dans la pub ne sont pas destinés à nous informer mais bien à conditionner nos comportements de consommateurs (au passage, c'est un peu ce que j'évoquais dans mon précédant com à Dalhia-noir). Donc oui, même si certains outils issus de cette société consumériste peuvent s'avérer utiles, nous devons rester vigilants quant à notre dépendance vis à vis de ces produits (c'est génial, j'ai pas du tout l'impression d'enfoncer des portes ouvertes).
Sur la forme, excusez mon sarcasme mais vouloir se faire passer pour un défenseur des valeurs humanistes en affirmant que la plupart des gens sont des assistés et pousuivre en ne parlant que de soi (quatorze verbes conjugués à la première personne) m'a paru peu crédible. C'est pourquoi, sans chercher sérieusement à vous incriminer, je me suis permis un peu d'ironie.
Sinon, dans l'ordre : je parlais de rage de vaincre, pas de convaincre; sur les soirées mondaines, je VOUS imaginais rire de vos propres idéaux d'étudiant une fois bien établi dans la société (image); même si votre prose suggère le contraire, je ne vous ferai pas l'insulte d'insinuer que vous avez pris au sérieux cette plaisanterie sur mon hypothétique logiciel; j'ai de l'argent moi ? Si vous savez où il se trouve, je vous en donne la moitié pourvu que vous me l'indiquiez; du coeur, j'en ai : de plein d'enfants du tiers monde, bien juteux et frais de la veille, que je suçote au fond de ma tanière de billets verts. Vous pensiez vraiement avoir affaire avec un odieux capitaliste égaré sur ce forum, ou avez-vous juste fait semblant de ne pas comprendre que je suis tout le contraire ?
Tout est parti de votre "beaucoup [de ceux de ce monde] sont des assistés". J'ai en horreur ce genre de phrase gratuite, méprisante et distillée continuellement par les médias dans la tête de ceux qui devraient justement prendre conscience de leur propre force. Qui sont les vrais assistés ?
J'avais malgré tout choisi de rester dans un registre léger.
Dois-je vous réserver mes sabots ?
Tommy-boy :
Tirs croisés ! Je viens juste de vous faire une réponse quelque peu cinglante, avant de lire votre dernier message.
Ce qui nous ramène à la sécurité de Reunina : si, même lorsqu'ils sont plutôt d'accord, les membres de jmcmb sont capables de s'entre-déchirer (surtout lorsqu'ils sont communistes mais les traditions marxistes ne sont pas le sujet), qu'en est-il lorsque leurs homones entrent en ébulition ?
Mon inquiètude a commencé lorsque j'ai constaté que le moindre de ses commentaires engendrait une cascade de réponses(dont les miennes, ce qui devrait achever de l'alarmer). La déclaration de boudin (oui, certains trouvent pertinent de parler d'amour sous le pseudo de "boudin") me confirme que la demoiselle devrait s'acheter un taser.
Mes fraternelles salutations, camarade.
Le seul mérite que l'on peut actuellement reconnaître à la publicité télévisuelle, c'est de nous faire découvrir de nouvelles chansons...!!
Personne ne t'oblige a regarder les pubs tu es libre de les regarder ou pas ; les prospectus qui se retrouve parterre ne s'y sont pas mis tout seul ; et puis ces 10min de pubs permettent de payer les futur film que tu regarderas (tu regardes surment des films que tu as decouvert par pub) et tu ne connaiterais surement pas mcdo sans la pub et toi si un jour tu veux faire connaitre une de tes creations tu feras de la pub et cela existe depuis l'apparition de l'homme et de la ventardise
Faut arrêter de faire les bisounours en ventant le sois-disant libre arbitre de tous. Il existe des stimuli chez l'humain qui entraine une libido consommatrice, c'est la raison pour laquelle les agences de pub font appel maintenant à des labos de sciences cognitives, pour tester l'impact neurophysiologique des stratégies publicitaires.
celui qui ouvre une boutique n a pas d argent pour payer un panneau publicitaire lol sa m a fais bien rire ton commentaire
hihihihi