En France, environ 1000 personnes d'apparence féminine sont en réalité des hommes atteints de la maladie héréditaire du testicule féminisant. Cette maladie les rend insensibles aux androgènes (hormones de la masculinité), et ils n'ont pas ou peu d'organes génitaux externes masculins ou bien ont des organes génitaux ressemblant à ceux des femmes.
Leur caryotype est bien masculin (XY), mais ils sont le plus souvent déclarés filles à la naissance et sont stériles. Cette maladie touche environ 1 homme sur 65000.

Tous les commentaires (100)
je suis tout à fait d'accord avec nic0shine ^^
Un jour ma mère m'a assis devant elle et m'a dit; " Luc... Je suis ton père!!".. Dur sur le moment, mais maintenant ça va.. :)
apres l avoir vaguement étudié en s.v.t , j'ai retenu que la region sry, qui est responsable des organes sexuels masculins,se situant sur le chromosome x, n'existaient pas chez ses hommes là.
Le locus (ou gene) SRY responsable de la mise en place des attributs masculin quelques semaines apres la fecondation est situer sur le.chromosome Y ( et non X). donc si on a un Y on a une phenotype (apparence) masculine. Le syndrome de swyer correspond a la presence anormal de ce gene ou d'une partie sur un chromosome X. Si le gene sry est abs (pour une femme XX normal), le phenotype femelle se met en place par defaut quelques semaines apres. donc avec le syndrome swyer ou on a une femme avec XX qui porte quand meme le gene sry donc ca peut donner quelqu'un de plus masculin etc, cependant on aura pas un vrai garcon normalment. et pour un homme XY avec le.locus SRY defectueux ou abs on a la mise en place du sexe "par defaut" par manque de l'expression de SRY et donc une femme! homme et femme au niveau genetique cest XY ou XX et niveau biologique cest les attributs physique. apres pour la psycho beaucoup d'autre chose entre en jeu!
J'aime bien "choix de vie". On me dit toujours que c'est mon choix d'etre homosexuelle. Non. C'est mon choix de vivre ma sexualite. Mais je ne choisi pas par qui je suis attiree.
Je regarderai 1 homme sur 65000 différemment maintenant!
Shmackos parle au sens strict du terme lorsqu'il dit : " genetiquement des hommes".
Les trav' ne sont pas atteint d'un "mal-être" :/
En tant qu'étudiant en biologie humaine je me dois de préciser qu'il y a quand meme quelques trucs pas clair. "peu d'appareils génital masculin" veut dire que les testicules sont bien présentes mais non différenciées, ce ne sont pas réellement des testicules a part entière, elles sont restées au stade foetal
excellent!!!
Étudier en 1er scientifique
La causse étant l'absence d'une gêne SRY ou sont déplacement
Plusieur personne peuvent avoir des caryotipes xy ou encore xx est avoir des gonades différente de celui connu habituellement
c'est FIV pour Fécondation In Vitro
Oui Mr l'illumination
Héréditaire veut dire qu'elle se transmet par l'ADN (plus particulièrement au niveau des chromosomes, comme expliqué dans l'anecdote). Mais ne se transmet (heureusement) pas à sa descendance.
C'est donc à la fabrication qu'il y a une petite faille
C bizzare il est ecrit que ca rend stérile et que c est hereditaire
Écoute je n'ai pas la science infuse et peut être que pour certaines personnes homosexuelles c'est vrai ce que tu dis, néanmoins il me semble que ta théorie à été réfutée par des psychologues.
Cela dit, je connais pas mal de personnes autour de moi qui sont homo, dont mon frère et je peux t'assurer qu'il ne souffre absolument pas d'un complexe d'oedipe (qu'il a développer à l'enfance comme presque tout le monde), ni d'un sentiment de castration ni d'une surprotection maternelle comme j'ai pu le lire sur certains magazines pourris ...
Il est né ainsi, il à tenter une relation avec une femme et s'est même demandé pendant des années ce qui n'allait pas chez lui !! Aujourd'hui c'est un homme heureux et épanoui qui ne souffre pas de troubles liés à son enfance ou au manque d'une figure paternelle ;-) et toute la famille l'a très bien accueilli avec son chéri :-D
Je ne sais pas si il y a déjà eu de réponse , mais le gênes peut probablement se transmettre via un porteur sain, c.a.d. quelqu'un qui porte la maladie en lui mais ne l'a pas développé. En tout c'est une des possibilités, étant donné que cette maladie provoque la stérilité.
Vrai!Même une éducatrice spécialisé auprès de jeunes enfants m'en a parlé!
Ces personnes sont stériles donc elles ne peuvent rien transmettre à leurs enfants. La maladie est héréditaire ça veut juste dire qu'elle est transmise par les parents mais qui de toute évidence ont un génome sain. Ce doit être une maladie récessive. Je pense que "maladie génétique" serait plus appropriée mais je me trompe peut être :)
Cette maladie est souvent "accompagnée" d'une cryptorchydie (les testicules ne sont pas descendues et restent dans le bassin, ce qui les détruits puisqu'elles ne peuvent survivre à 37 degrés) ce qui peut provoquer d'autres problèmes encore, notamment des cancers des testicules (chez quelqu'un qui est sensé être une femme c'est embêtant il faut l'avouer)
Encore ce Freud !