Les hirondelles tentent d'éviter le froid en migrant en Afrique. Mais lorsqu'elles sont surprises par une température de moins de 10 degrés, les hirondelles ne trouvant plus suffisamment d'insectes pour se nourrir éjectent les oisillons du nid. En 1974, bloquées par le froid, 470 000 d'entre elles furent sauvées par les naturalistes qui les renvoyèrent en Afrique par avion.
Elles sont aujourd'hui une espèce protégée et il est interdit en France de détruire leur nid.
Tous les commentaires (31)
Et dans l'avion elles sont pas toutes mortes de froid avec les températures extreme qu'il y a dans l'air ? plusieurs animaux sont déjà mort de froid dans la soute d'un avion.. bizarre..
Cela m'intrigue, chez les animaux, la mère s'occupe de ses petits jusqu'à qu'ils soient apte a se débrouiller tout seul, mais après ses petits lui sont complètement indifférents, et pour les petits leurs mères leurs est aussi indifférentes. Il n'y a pas d'esprit famille chez les animaux, mais les mères ont toutes l'instinct inné de s'occuper de leurs petits.
Pour l homosexualité avant l arrivé du christianisme ce n etait pas tabou, les familles etait meme honnorés de voir leurs enfants, du moin les garçons, gays. Et puis depuis 2000 c est devenu bien plus banale voir 'a la mode' d etre homosexuel ou Bi.. C est par periodes. Pour les handicapés je suis plus ou moin d accord...
On essai de les 'normaliser' excusez moi du therme, depuis 1750 sans grand succes.
Quoi qu il y a vingt ans c etait bien pire. On aurais jamais fait un film là dessu.. Je veux bien un lien si je me trompe.
Sympa la famille !
La video est tellement incroyable qu on croirait a un montage . Ha , la nature ne cessera de nous étonné. ?...